Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 16:39
   Aux politiciens de l'HUME-PE :

   Tout nouveau : ne plus parler de l'HUM-PE mais de "Mouvement populaire". La croissance ne se décrète pas. L'autogestion, non plus, ne se décrète pas. Mais qu'un mouvement politique soit déclaré plaire au plus grand nombre, cela, voyez-vous, se décrète ! Décrétons-le, affirmons-le haut et fort, en toutes circonstances : cela deviendra une évidence (à défaut d'être une réalité), évidence que les bonnes gens répèterons.

   Face à un argument de l'adversaire, le contredire bien évidemment, puis glisser sur le ton de la sincérité : "vous le savez bien...". Cela suggère très fortement, "vous voyez bien que vous êtes de mauvaise foi...". C'est tout bénéfice. (subliminal ?)

   Quand bien même l'opposition a fait état d'un plan de contre-propositions, continuez à répéter : "Vous n'êtes capables que de critiques négatives, vous n'êtes pas constructifs, vous n'avez pas de propositions crédibles". Mémorisez : "crédible", adjectif miracle ! D'autant plus que la presse aux ordres (de notre Chef bien aimé) a "oublié" de faire un article sérieux, analysant les dites propositions... C'est bien pratique.

   Monopolisez la parole en vous répétant, une fois, deux fois (personne ne dira : "Tu l'as déjà dit !"). Surtout pas le journaliste de télévision ! Nous le tenons en laisse puisque le Chef bien aimé  va nommer directement son patron. Et le virer comme un vulgaire préfet, si besoin est.

   Multipliez les gloussements offusqués en tous genres pendant que l'adversaire développe ses arguments, cela ne peut que le perturber, lui faire perdre le fil de sa pensée. Cette astuce vous permet d'exister alors même que vous n'avez pas la parole !

   Gardez à l'esprit ces consignes, appliquez-les systématiquement. Le petit doigt sur la couture du pantalon.
   - Mais, au moment de gueuletonner... ?
   - Là, vous pourrez libérer le petit doigt... et les autres.
   (Soupir d'intense soulagement)

   Encore un conseil, un devoir impératif : restez à l'écoute de la télé, on ne sait jamais ce que peut avoir concocté, avec ses quelques conseillers, notre Chef bien aimé. Sinon, vous seriez pris à contre-pied. Mais alors, gare !!

   Vive la République !  Vive la France !

   
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Kino Frontera 05/02/2009 22:28

Et oui. Ni plus ni moins que des recettes de commercial, le VRP de la République, le M. Marketing de la com UMP ... Tout ce que l'on apprend dans nos belles écoles d'économie .. Otez moi d'un doute, l'économie, n'est ce pas cette chose qui est en train de ce casser la gueule ???

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages