Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 17:18
   Cette recommandation du locataire élyséen de partager en tiers égaux les bénéfices des entreprises a reçu un accueil un peu frais. "C'est comme parler de maillot de bain au milieu de la tempête de neige" ricane un journaliste des "Echos" entendu à la radio. Dans le cas présent, peut-on dire qu'il l'a habillé pour l'hiver (?)
   Mais, ôtez-moi d'un doute : ne serait-ce pas encore un écran de fumée, une façon comme une autre d'amuser la galerie, de refiler le bébé aux entreprises pour mieux s'innocenter ??
   - Oh ! où allez-vous chercher tout ça ? Vous voyez le mal partout...
   Ben, de la part d'un gouvernement, ce n'est pas s'engager beaucoup que de préconiser le partage du bénéfice des sociétés : un tiers pour l'investissement, un tiers pour l'actionnaire, un tiers pour le salarié. Cela a tout du conte en l'air. S'il veut peser un tant soit peu dans ce sens, le locataire sus-cité, c'est par l'impôt qu'il peut agir, et par l'impôt seulement. C'est le levier de la redistribution des revenus, non ? Et arrêter de rembourser, au nom du "bouclier fiscal", une partie de leurs impôts aux plus riches !! Quand même...
   Certes, c'est un peu plus difficile que de jouer au Président qui court au chevet du moindre marmot atteint d'érésypèle pour montrer à l'électeur qu'il est plein, mais plein, de compassion pour le commun des mortels... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages