Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 15:36

   Evoquant le "fameux" bouclier fiscal, il s'écrie : "C'est le symbole de l'inéquité sociale !" C'est un député Hum-Pe qui vous l'affirme !
   Aussitôt les pompiers de service de l'Elysée érigent un contre-feu : le coût est "seulement" de 458 millions d'euros ; et le nombre de bénéficiaires est en léger recul (bizarrement !). Bref, ils sont moins de 14 000 personnes à avoir touché, en moyenne, 33 000 euros. Oh ben, alors...
   Les pompiers sus-cités ont réagi comme s'il était inconvenant de demander aux plus riches de faire, eux aussi, des sacrifices compte tenu de la crise ! Fraternité, quand tu nous tiens...
   En vérité, je vous le dit, c'est comme pour les "paradis fiscaux". Il ouvre un oeil, le kaporal élyséen, et le referme aussitôt, horrifié ; puis l'ouvre à nouveau : "Tudieu ! un paradis fiscal !". Il ouvre l'autre : "Mais il y en a plusieurs... Ô malédiction !". Oui, on en dénombre jamais que 60 à 90.
   Pour tout arranger, nous sommes en 2009 : à part la Suisse, les Bahamas et le Luxembourg, plus anciens, ces zones à faible fiscalité ont commencé à s'étendre dans les années 60-70... Cet aveuglement procède d'un admirable esprit de tolérance.
   Tout cela peut se comprendre quand "on" vénère, "on" révère, "on" adore le bouclier fiscal. Les "paradis fiscaux" sont de tellement beaux exemples !!

Partager cet article
Repost0

commentaires