Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:36
   Dans sa déclaration, teintée de gloriole, le kaporal élyséen annonçait tout à trac, comme toujours, le retour de la France dans l'OTAN. Et il osait affirmer, qu'aujourd'hui, ce commandement intégré de l'alliance serait favorable à une défense européenne. C'est du domaine de la chimère, ou plutôt de la pratique de la fausseté ! Argument spécieux, ni l'Allemagne, ni la Grande Bretagne n'en veulent ; c'est du n'importe quoi ! C'est de la mauvaise foi en ciment armé... on a beau être maintenat habitué, ça pourrait coller la scarlatine à l'honnête citoyen...
   L'OTAN, l'organisation du traité de l'Atlantique nord, est basé sur le leadership américain dont le statut à part est précisé dans le traité même. C'est s'aligner après avoir promis-juré ne pas participer à la guerre en Afghanistan (?) Contradictions inquiétantes, non ?
   Il est vrai que l'"atlantiste invétéré", comme le baptise un député de son camp, est celui-là même qui caressait le bras de Bush dans un élan effréné d'admiration ; à l'image de ces bouddhistes caressant les effigies des bas-reliefs de leurs temples. Les télés ont montré cette scène déconcertante à maintes reprises.
   Alors, tout s'explique, y compris les décisions qui n'ont guère d'utilité sauf celle de se mettre à la remorque des Américains. Voilà du dogme. Bien épais.
   Et pour ajouter un problème au premier, l'autoritarisme ! Pareil à une fièvre récurrente : c'est décidé ! c'est acquis ! c'est définitif ! Mais "on" fait voter l'Assemblée en biaisant la question (c'est encore l'opinion d'un Hum-Pe), en demandant  à la majorité de soutenir "la politique étrangère du gouvernement. "On" n'est pas plus courageux.
   Nous nageons dans le dédain le plus visqueux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Le Huron 21/03/2009 08:54

Européenne ou non, qu'est-ce que la défense aujourd'hui? Et d'abord, on se défendrait contre qui? les Russes nostalgiques de l'URSS (Bonjour la guerre nucléaire). Les Chinois? Perdu d'avance? L'Islam? Que peuvent nos avions et leur porte-avion contre des attentats suicides? Et en plus, nos militaires comme nos gouvernants ne veulent pas faire la guerre. défense! Heureusement que personne ne nous attaque, on aurait déjà perdu. Rappelons ce principe de base: "La guerre est une immonde saloperie: le seul moyen de bien la faire est donc de la faire salement".

Pamphile 03/04/2009 17:10


Et si on s'enlevait une épine du pied en trouvant une issue au problème palestinien ?


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages