Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 14:57
    Je ne reconnais pas ma ville. Voilà plus de cinq minutes que je marche dans une ambiance de couvre-feu. En pleine journée !
   Dans cette partie du boulevard, il n'y a jamais eu de boutiques ; ce sont les immeubles qui donnent l'impression d'avoir verrouillé à double tour leur porte d'entrée... Pas un gamin sur le terre-plein central, pas un chat furetant la queue en l'air, pas un rat (encore heureux !). La réflexion ne parvient pas à me dérider. Impression étrange sous ce ciel hésitant. Celle de traverser une ville fantôme. Ou encore, de parcourir une agglomération menacée d'un bombardement aérien imminent...
   Au moment de la libération, ce devait être comme cela. Je me surprends à guetter un char allemand dans une rue transversale... je n'y vois que des bagnoles assoupies le long des trottoirs (sevrées de pétrole ?). C'est ce qui me fait prendre conscience du silence ambiant. Pesant. Comme par temps de neige. Etrange, angoissant. L'expression "ville morte" résonne dans ma tête.
   Tout à coup, une trouée dans les nuages libère un rayon de soleil ; qui se réfléchit dans le lointain du boulevard en un point, puis deux, puis trois. Qu'y a-t-il là-bas ? C'est à ce moment que se rapproche un bruit d'hélicoptère...
   Ca y est : j'ai pigé ! Au fond du boulevard se trouve une rangée de casques-à-pointe, vous m'avez compris, de gardes-mobiles : quand ce ne sont pas leurs casques qui miroitent, ce sont leurs boucliers. Et dans l'hélico, des gendarmes. La ville est en état de siège : monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa se protège du peuple. Seuls, les encartés à l'Hum-Pe peuvent - pardon, doivent - l'entourer et l'applaudir, pareils à une vieille "claque" de théâtre !
   Seules les fins de semaine nous évitent cette calamité car le kaporal est en week-end au Cap Nègre.
   Vous parlez d'un "hyperactif"... !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> j'ai bien peur que d'ici peu les excès de NS ne fassent plus rire grand monde… et faudra pas compter sur lui pour démissionner avant 2012 ou pour dissoudre l'assemblée… mytho, mais pas fou !<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> Il donne l'impression de n'avoir qu'une ambition et de ne savoir faire qu'une chose : doper sa cote de popularité. Cela marche mollement... (popu-hilarité ?). C'est moche de se moquer d'un<br /> minoritaire ! <br /> <br /> <br />
P
Ils doivent être heureux d'un week-end tranquille les gens du cap Nègre!
Répondre
P
<br /> Eux ? des gens ?<br /> Il faut ricaner...<br /> <br /> <br />
N
Il se modère les sifflets, engage , comme dans les émissions de réalités, des figurants pour faire la claque. Du succès devant les caméras et aucun danger de se faire pincer le derrière, voir plus grave !<br /> Amicalement<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Show-biz quand tu nous tiens...<br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
B
Oui, cet agité du bocal est vraiment une calamité, sa stupidité (désormais légendaire chez nos voisins européens) fait de notre pays un univers kafkaïen à la limite entre le cauchemar(dû à un excès de cassoulet) et le voyage astral dans les infra-mondes(aidé par une ingestion de magic mushrooms)... <br /> Dur dur.
Répondre
P
<br /> L'excès de cassoulet m'a bien fait rire, le cauchemar afférent, moins, quant aux champignons... il faut rester lucides. Malgré le mal au foie (qui n'existe qu'en France, dit-on ; là voilà la raison<br /> !)<br /> Courage !<br /> <br /> <br />
L
Pas de danger que çà arrive , dans mon coin perdu ! ouff :-)
Répondre
P
<br /> Savoir... ?<br /> Un week-end d'amoureux... encerclés d'une double haie de policemars. Romantique...<br /> <br /> <br />