Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 17:53
   Ce matin, j'entends à la radio le terme "crispation autistique" (Olé !). Tout de suite se présente à mon esprit le petit kaporal-chef s'agitant sur le perron de l'Elysée.
   Dans la minute suivante, il est indiqué que la Ministre de l'Economie avoue une situation chiffrée aggravée par rapport à son évaluation dernière.
   Quand elle n'a pas la tête enfouie dans le sable, cette madame Lagarde, telle l'autruche, relève la tête pour annoncer des prévisions économiques...à chaque fois plus calamiteuses que celles qu'elle avait précédemment annoncées.
   De surcroît, elle signale la suppression à venir de 34 000 fonctionnaires. Ma parole, elle n'a jamais entendu parler des "stabilisateurs économiques". C'est Philippe Frémeaux, directeur de l'hedo "Alternatives économiques" qui expliquait que les libéraux-libérés à la Sarkozy ne prenaient pas grandes initiatives contre la crise parce qu'ils comptaient sur ces fameux "stabilisateurs économiques", que sont notamment les retraites et les salaires qui continuent à être versés. Et voilà qu'ils veulent les amputer ! De plus en plus, l'opinion publique s'interroge sur l'aptitude réelle de ces Zélites frappées de "crispation autistiques", comme dit l'autre, que ce soit Barroso, ce libéral grand teint, Merkel la conservatrice ou Sarkozy de Nagy-Bocsa de toute façon encore plus idéologue que les deux autres.
   Nous allons à la catastrophe quand des leaders se montrent incapables de s'adapter à une situation limite, au contraire de leur homologue Obama.
   Pauvres de nous, ça s'annonce mal...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 14/05/2009 08:31

Les "stabilisateurs économiques" ne sont que les tampons que le pouvoir place entre le peuple et lui. Créer une classe de petits (tout petits) privilégiés (fonctionnaires et retraités) le protège de la colère de ceux pour qui l'incertitude de l'avenir commence au réveil.

Pamphile 14/05/2009 16:52


Il est sûr qu'en 1789 et suivantes, 1830, 1848, 1871, ils n'existaient pas !


sylvie boussand 14/05/2009 08:25

Nous ne vivons pas dans le même monde que nos Zélites…
pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font…

Si, ils le savent. Oui, ils se fichent des conséquences. Oui, ils s'estiment à l'abri de tout. Oui ils sont minoritaires, et le peuple est archi majoritaire.

On attend encore un peu ? Avant de leur botter le c… ?

Pamphile 14/05/2009 16:07


Non, tout de suite !
Mode d'emploi ?


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages