Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 16:35
   Et dirigeants nationaux pas peu complices... Oyez la belle histoire !
   Oyez bonnes gens ! Votre volonté, en démocratie, est considérée comme le fondement du pouvoir. Enfin, cela dépend du résultat sorti des urnes (!) avec ces rois de l'embrouille qui conduisent les Etats...
   Souvenez-vous, trois peuples ont refusé par referendum cette fable de "l'économie sociale de marché" : les Pays-Bas, la France et l'Irlande. Entre parenthèse, avec raison quand on voit du "social" ce qu'ils ont fait...
   Qu'à cela ne tienne, dit l'eurotechnocrate à ses pareils, nous allons nous débrouiller autrement. Et d'activer les parlements néerlandais et français qui ainsi contournent la volonté populaire. Quant aux Irlandais, on va les faire re-voter jusqu'à ce que le "oui" surgisse, gaillard.
   "On les a bien niqués !" s'écrie Césarillon dans son vocabulaire épuré si caractéristique. De la ville ultra-friquée de Neuilly ? On ne saurait dire.
   Comment qualifie-t-on un individu qui aime l'argent... et s'en vante ?
   Et Socrate de s'inquiéter : la simple volonté de conquérir le pouvoir en vue de la satisfaction de désirs, qui s'observent aussi chez l'animal, définit-elle un but à l'action politique ?
   En écho, moins de cent ans plus tard, Aristote se tracassait à propos du risque pour un peuple de tomber sous le joug d'un tyran qui ne respectera rien ni personne après avoir flatté et trompé la multitude...
   J'vais encore passer une mauvaise nuit... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie boussand 04/06/2009 23:49

Au moins à leur montrer qu'on existe…
Pour l'Irlande, pas sûr que les politiques irlandais prennent le risque de se mette leurs électeurs à dos.
L'Irlande ramasse de plein fouet les effets de la crise, bien pire que chez nous… à moins que comme certains français les irlandais aient la mémoire qui flanche.

Pamphile 05/06/2009 17:17


Il paraîtrait que les Irlandais regrettent leur vote. Rumeur... ?


Le+Huron 04/06/2009 20:20

A quoi bob voter si on ne tient pas compte de ton vote?

Pamphile 05/06/2009 17:09


Je l'ai déjà dit : la presse fera état des score en votes exprimés et participer revient à diminuer le pourcentage de l'HUM-PE dont Sarkozy s'apprête déjà à se féliciter.


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages