Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 16:17
   Comment ? Vous n'avez pas entendu parler de ce terrible accident d'avion au-dessus de l'Atlantique ? Vous ne regardez pas la télé, alors ?
   - Non, c'est que j'ai jeté aux orties ma télécommande.
   C'est donc ça ! Parce que, trois soirs d'affilée, le Pujadas nous a fait une demi-heure entière de non-information.
   - Ca ne change guère...
   On se serait cru revenu à l'époque des tours jumelles. Il a passé son temps d'antenne à interroger des gens qui ne savaient rien. Ni sur l'endroit de la chute, ni sur ses causes, ni sur les chances de survie, ni sur la provenance des quelques débris entraperçus. Rien de rien ! Et pendant ce temps-là, se déroule la campagne électorale des européennes...
   - Vous êtes sûr de ça ?
   Certain ! Remarquez, vous n'avez pas à regretter votre télécommande, parce que ce n'est pas la télé qui vous aurait informé. Même le spectateur le plus aguerri, après 30 minutes d'interview parfaitement creuse, estourbi, il a tourné le bouton... malheur ! juste au moment des spots de la campagne.
   - Ah, il y a des spots tout de même... ?
   Et je regarde le service public, hein ? pas une chaîne privée. C'est une honte, monsieur ! une honte de se prêter à une telle couillonnade pour des journalistes normalement constitués !
   - C'est peut-être là le problème...
   Et ensuite, ils vont gémir à propos de l'abstention. Le Pujadas, il va venir la larme à l'oeil déplorer le manque d'intérêt des citoyens pour l'Europe. Oubliant, dans un soudain trou de mémoire, qu'ils ont été échaudés, les électeurs, il y a peu, par la rouerie de Sarkozy qui est passé outre à leur "non" de 2005. A la suite de quoi, essayez-donc de les remotiver... Même si le kaporal démago s'est déplacé deux fois, deux fois ! au sujet de cet accident.
   - Après ce coup du référendum fait aux voteurs français, ce silence prudent, réfléchi, vous ne pensez pas qu'il est voulu ?
   Sauf à penser qu'aux élections européennes, il s'agit de voter contre les accidents d'aéronefs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Le+Huron 04/06/2009 20:21

Tout à fait d'accord.

Pamphile 05/06/2009 17:12


Oui, à ceci près que nous ne sommes pas obligés de tomber dans le panneau.


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages