Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 17:21
   Intox number one !!
   La cohorte des courtisans s'est mise en action.
   Répétée sur tous les tons et sous toutes les formes, l'affirmation : "la victoire de l'UMP" ou bien "la victoire de Sarkozy" (aux élections européennes, bien entendu). C'est de la propagande la plus vile niant toute réalité. Voir ELECTIONS EUROPENNES : PROPAGANDE A LA SARKOZY ! - Satires et contusions .
   La cohorte des courtisans se montre à visage découvert, au moins pour les chaînes publiques ; nous entendons, effarés, ce mensonge dans toutes les bouches des présentateurs patentés, transformés en propagandistes appointés. Dame ! le kaporal ordinaire s'est arrogé les droit de nommer leur patron...
   Dans quel pays vivons-nous ? Au Gabon ? Chez Poutine ?
   En théorie, il existe en France "une information plurielle de qualité, une exigence d'esprit critique, une résistance aux pouvoirs"... (?) Fariboles et calembredaines !!
   Il est vrai que cela ne date pas d'hier, l'accaparement des organes de presse dans ce beau pays, dit démocratique, appelé la France.
   Les marchands de canons monopolisent les journaux. Le fils Dassault a acheté, en septembre 2002, "L'Express", "L'Etudiant", "Lire" ; puis 82 % de la Socpresse qui comporte "Le Figaro", "Presse Océan", "Le Progrès de Lyon", "Le Dauphiné libéré", "La Voix du Nord"
   Le fils Lagardère possède en tout ou en partie : "La Provence", "Nice-matin", "Var-matin", "Le Midi libre", "Le Journal du Dimanche" et contrôle "Le Parisien". Et même s'il y a eu quelques mouvements, cela ne change rien au problème !
   Dites-leur donc d'imprimer à ces tartuffes qu'avec 28 % des voix, l'UMP obtient quasiment 42 % des sièges. Et de développer cette information...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie boussand 15/06/2009 23:38

Non, pour les modalités des scrutins, c'est comme ça arrange ceux qui ont besoin de se faire élire !
Manquerait plus qu'on demande l'avis du populo !
Pour la presse de révérence, j'ai un lien sur une émission suisse qui connaît pas la langue de bois…
le titre : Sarkozy, vampire des médias… à voir sur la TSR.

Pamphile 16/06/2009 17:03


On se sent moins seul...


Le+Huron 14/06/2009 09:52

28% de 40%, ça ne fait pas beaucoup! Une élection à un seul tour ne devrait être prise en compte que si les votants représentent plus de la moitié des électeurs inscrits ou -pour les scrutins uninominaux- que si le vainqueur remporte la moitié (+1voix) des électeurs inscrits.

Pamphile 16/06/2009 17:01


Alors là, oui, l'abstention aurait une influence. Mais comment sortir d'une situation de blocage ?


Jacques 13/06/2009 23:49

Je me permets de vous proposer deux articles parus sur mon propre bloc-notes et qui vont exactement dans le sens de votre billet ci-dessus:
http://lamauragne.over-blog.com/article-32417035.html
http://lamauragne.over-blog.com/article-32483122.html

Bien cordialement,

jf.

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages