Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 16:01
   C'est bien vrai, quoi ! Ce ne sont pas les précédents qui manquent.
   De Gaulle parti, voici Pompidou, la lippe rusée, l'éternelle cigarette plantée dans la dite lippe. Quand son physique a commencé à se transformer, son entourage a laissé courir une rumeur de... grippe. Plus son visage et son cou se boursouflaient, plus il souffrait d'une "mauvaise" grippe. Avec l'issue fatale que nous savons.
   Cela a constitué un précédent fâcheux. Plus rien ne serait comme avant, juré ! craché !
   Vint Mitterrand : premier bulletin de santé nickel. Le deuxième itou... etc. Il souffrait seulement d'un cancer de la prostate... Rémission, rechute, et toujours des bulletins impeccables. Jusqu'à l'opération qu'on ne peut cacher !
   Aujourd'hui, Sarkozy 1er. Elu à 52 ans, santé parfaite, normal. Et puis, un livre nous apprend qu'il a subi une opération de la gorge, tout ce qu'il y a de plus bénin, tout ce qu'il y a de plus dissimulé en tout cas. En catimini ! Ah, la cachotterie, seconde nature du politique... Et sa "rupture", où est-elle passée sa "rupture" ?
   Mais cette fois, nous dit avec une fausse candeur le présentateur télé, il y avait des témoins : difficile de cacher l'accident sous le tapis.
   Reste tout de même la rédaction du bulletin de santé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pascale 31/07/2009 18:49

ça fait 2 ans qu'il nous ment ! Alors un peu plus ou un peu moins...

Pamphile 04/08/2009 16:19


Là, il est pris la main dans le sac !


Carlus 30/07/2009 17:11

Bof! "je suis président, il est normal qu'on s'intéresse à ma santé..." il adore ce genre de pétrin, le mec, à mon avis !
Mais je ne comprends pas où est le problème pour toi. Tu as peur que s'il meurt brutalement, sans nous avoir prévenu, qu'on soit dans la merde et qu'on ne réussisse pas à s'en sortir ?
moi je crois qu'un mois après on élira quelqu'un d'autre et qu'on s'en sortira très bien !

Pamphile 30/07/2009 17:33


Ca te plaît, toi, de te faire rouler dans la farine sans arrêt ? On te dit "Je m'engage à publier un bulletin de santé" et à la moindre occasion, on te rit au nez. Le problème est : accepte-t-on le
cynisme.
Pour ce qui est d'être "dans la merde", la politique de Sarkozy y pourvoie ! Reste à construire une alternative.


Pangloss 29/07/2009 09:22

C'est curieux cette illusion qu'ont les Français: dès qu'un type normal entre deux âges (ceux qui sont ...génaires me comprennent) avec ses petites misères, ses jours de forme et ses jours de moins bien, arrive à l'Elysée, il acquiert tout de suite une santé de fer! C'est pourquoi on prend pour le signe d'une scandaleuse escroquerie toute mauvaise nouvelle, même anodine. Que celui qui n'est pas allé bosser parce qu'il était un peu pâle des genoux, avait la goutte au nez ou pour toute autre raison, lui jette la première pierre. Et qu'on nous foute la paix avec les bulletins de santé. C'est pas nos oignons.

Pamphile 30/07/2009 16:27


Ce sont tes oignons, justement ! Dans un système politique qui dès le départ a été concocté pour un seul homme. De Gaulle, de ce point de vue, c'était bien "après moi, le déluge".


Carlus 28/07/2009 21:53

Tout est une question d'équilibre. Annoncer une opération des amygdales et le tiers des francais pense "c'est pour détourner l'attention des chiffres du chômage", l'autre tiers "qu'est ce qu'on en a à branler?" et le 3eme tiers "cancer de la gorge, il faut qu'il démissionne"

A eux de voir ! le moins transparent ca reste quand même Mitterrand qui se fait élire avec un cancer caché !

Moi de mon côté, je veux bien qu'on me dise si un président a le cancer; s'il a les hémorroïdes, bof, non, qu'il les garde pour lui !

Pamphile 30/07/2009 16:24


Ils ont tous tellement menti ! Mais "à eux de voir", non.
Reste que Sarkozy s'est fichu tout seul dans le pétrin, obligé d'avouer "j'aurais pas dû cacher mon opération de la gorge"...


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages