Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 16:52
   FISCALITE DIRECTE, TAXE TOBIN, PARTI DE GAUCHE, FRONT DE GAUCHE, PCF, NPA, VERTS, MODEM
   Je ne peux pas attendre plus longtemps pour me réjouir; ce n'est pas comme le répètent les télés et la presse, toujours rabat-joie à propos de la gauche : "Le constat, dirait le MoDem, que ce qui nous ressemble est plus important que ce qui nous sépare", formule volontairement et pernicieusement floue qui fait dans le consensus mou. Non ! Le MoDem vire à gauche.
   Des "verts" qui se déclarent carrément de gauche, Cohn-Bendit qui tempète de même; le MoDem, lui, par la bouche de Marielle de Sarnez qui proclame la necessité de la taxe Tobin, l'entrée des représentants de l'Etat dans les conseils d'administration des banques et des entreprises aidées par la puissance publique, et la lutte contre les salaires abusifs par la fiscalité (oui, oui, vous avez bien lu)... les voilà tous sur la même ligne que la Parti de Gauche, le Front de Gauche, et pas bien loin du NPA !!
   Champagne !
   Car c'est d'abord dans un accord de programme à mettre en pratique entre les deux tours qu'on réussira les "régionales".  (voir UN PROCESSUS EXEMPLAIRE - Satires et contusions )

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 03/09/2009 17:07

Des masques qui tombent, Juste un exemple: le ralliement de Philippe de Villiers et de Frédéric Nihous, le coeur de cible de la Sarkozie dont les faibles scores électoraux ne s'expliquent que par le peu de charisme de leurs leaders et leur faibles budgets. Mais avec Sarko leurs électeurs vont reprendre du poil de la bête!

Pamphile 04/09/2009 15:11


Ils étaient très faiblement masqués...


Pangloss 02/09/2009 09:19

Les élections régionales se profilent à l'horizon, les masques tombent, la surenchère arrive, les propositions démagogiques fleurissent, le racolage s'accentue. On va passer du ridicule au grotesque. Gare aux désillusions!

Pamphile 02/09/2009 15:37


Qui c'est-y donc que tu vises ?


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages