Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 15:29
   FORFAIT HOSPITALIER, SECURITE SOCIALE, DENTITION, RETRAITES,  MEDICAMENTS, EXAMEN MEDICAL, BOUCLIER FISCAL
   Mon voisin de palier, le père Louis, est plutôt remonté ! Il "groume", comme il dit. C'est qu'il a une note à la Sécu, faramineuse.
   "Tu pense, l'autre, l'Ultra-réac qui me pompe cinquante centimes sur chaque boîte de médicaments et un euro à chaque examen; à mon âge, je suis plutôt "exposé". C'est égal, taxer les vieux et les malades, faut en avoir du cynisme à revendre ! Tiens, mate donc mon trou".
   Il m'indique son incisive manquante. "On va bientôt avoir la dentition des Indiens d'Amazonie. Ils auront au moins réussi ça, les deux "libéraux libérés", Sarkozy-Fillon, le tandem du rétropédalage. Ils ne veulent pas connaître les affres engendrés par les problèmes de trésorerie, les ventrus !".
   Remonté, il l'est : "C'est comme les promesses du monsieur-qui-souffre-de-sa-petite-taille =
      "C'est tout de même extraordinaire, qu'il pétarade, les retraites sont payées le 9 du mois ! C'est inadmissible."
      Bombage de torse.
   Et... rien. Les retraites sont même versées le 10 ou le 11 du mois quand le 9 tombe un dimanche, ou encore un samedi. Ca s'appelle gâcher de la salive.
   Et, là-dessus, annonce du "relèvement" du forfait hospitalier, 25 % qu'ils envisagent, ça c'est du relèvement. "A ne pas s'en relever, couine le père Louis. Tu comprends, p'tit gars, qui vole un oeuf, vole un boeuf; car c'est carrément du vol. L'Ultra-réac, il a commencé avec le bouclier fiscal : c'était gonflé, le bouclier fiscal. Y'a pas eu de rebuffade, alors il continue. Qui vole un oeuf... t'as compris ce qu'il faudra pour que ça s'arrête... ?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les vieux, ils ne manifestent pas et la plupart ne siège dans aucun conseil d'administration.
Répondre
P
<br /> Ils votent même à droite, en majorité. Gross misère.<br /> <br /> <br />
S
Je suppose que le père Louis n'habite pas Neuilly ?<br /> Ce microcosme avec microclimat où les mémères ridées avec vison sur le dos et chihuaha au bout de la laisse ont un dentier à faire pâlir d'envie Julia Roberts ?
Répondre
P
<br /> Baptisées, les mémères...<br /> <br /> <br />