Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 18:14
RACISME, BEAUFERIE, RACISME ORDINAIRE
   L'Hortefeux s'emberlificotte...
   Tous les clients de bistrots, et même ceux qui s'accoudent au bar le temps d'un café, tous vous diront que la saillie du sieur Hortefeux fait partie intégrante des plaisanteries beauf, à connotation raciste, habituelles dans les bistroquets. Racisme ordinaire.
   Et ce n'est pas son amalgame laborieux, avec prétendue adresse aux auvergnats présents, qui trompera beaucoup de monde !
   "Mais qui a donc inventé cette saloperie de téléphone portable qui peut servir à filmer et enregistrer ! Hein ? hurle cet estampillé HUM-PE. Qu'il existe des Black-Berry pour Notre Président, des "smart-phones" pour les cadres supérieurs, très bien. Mais que le moindre lambda puisse ainsi se déguiser en mouchard...". Suit une bordée de grossiéretés.
   C'est vrai, quoi, si on ne peut plus être soi-même dans son parti politique...
   En plus, cela en dit long sur la qualité des choix du Kaporal élyséen ! Le grand monsieur dérapant, il l'a choisi pour diriger le ministère de l'Immigration dont la promesse de création a si bien servi  à blouser les  ex-voteurs du Front National. Puis il l'a propulsé au ministère de l'Intérieur. Où il officiait lui-même dans sa perspective de conquête du pouvoir "susprême". Tout ceci parce qu'il le revendique comme son ami.
   On a les amis que l'on mérite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Y a bien longtemps que le seuil de tolérance a explosé. On est dans la continuité des choses. La preuve ? Il y a quelques années, on aurait ouvertement parlé de racisme dans les journaux. Aujourd'hui, c'est une blague douteuse...
Répondre
P
<br /> Il reste que les journaux sont sous la pression d'un kaporal cynique entre tous.<br /> <br /> <br />
P
Tout haut. Pardon!
Répondre
P
<br /> Le seuil de tolérance serait dépassé ?<br /> <br /> <br />
P
Il "dit touhaut ce que tout le monde pense tout bas"? Le Pen prend sa retraite, la place est libre.
Répondre