Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 16:15
   Dans un long article, l'auteur raconte ses mésaventures. Et notamment, l'une d'elles mettant en évidence la morgue des élites ! En qualité de juge d'instruction, elle avait affaire à ce qu'on appelle communément "un ponte". Lequel lui répondait :
   "Mais Madame, ce que vous me reprochez-là - délits d'initié, présentation de faux-bilans, camouflage de l'endettement - il n'y a que les juges pour s'en étonner. C'est ça le monde".
   L'individu en question était aussi professeur à HEC (HEC, la - dite - "prestigieuse" école supérieure de commerce !). Et il ajoutait :
   "Si vous voulez, je pourrais vous faire réaliser une étude par mes étudiants qui vous montrerait que toutes les entreprises du CAC 40 ont des filiales dans les paradis fiscaux qui servent à commettre des délits d'initié". Le juge d'instruction était Eva Joly (ce métier de juge d'instruction qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour certains).
   Et vous voudriez que l'Ultra-réac de l'Elysée fasse un tant soit peu la chasse aux paradis fiscaux ? Vous voudriez que kaporal Sarkozy se brouille avec ses amis du CAC 40 ?
   Ah, vous ne l'avez jamais cru...
   Et vous n'avez pas encore coiffé votre bonnet phrygien ?? Et apporté votre pique ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Supprimer les paradis fiscaux? Une bombe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> S^r !<br /> Mais des économistes s'accordent pour avancer des techniques qui les handicapent.<br /> <br /> <br />
D
<br /> le G20 lui permet de réaliser un super plan comm'!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super ? la propagande, à force, ça s'use, non ?<br /> <br /> <br />