Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:46

516598505_56d9b73b09.jpg   Ce matin à la radio, une journaliste ironisait lourdement au sujet des rivalités découlant de la primaire socialiste. A La Rochelle, le temps serait à l'orage plus que dans le reste du pays (?)

   Curieuse réaction comme si un consensus éternel présidait aux rassemblements humains...

   Il n'y a qu'à l'UMP où, derrière The Chief, aucune tête ne doit dépasser. C'est encore un dogme, un de plus.

 

   J'ai l'air de défendre le principe de la primaire socialiste ! Le PS a pris un risque qui peut mal tourner mais un succès de participation à la dite primaire peut aussi, par comparaison, ringardiser le candidat droitier.

   Ce que je défends, c'est l'idée démocratique.

   Je remarque qu'on n'a jamais entendu de quolibets de la part des journalistes français à l'encontre des primaires américaines ! Malgré qu'Obama et Hillary Clinton se soient méchamment déchirés dans le sprint final...

 

   Est-ce que les journaleux de notre beau pays sont déformés par le conformisme ambiant ?

 

   Ou bien, en "service commandé"... ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

les cafards 27/08/2011 19:03


Salut amical des cafards en vadrouille


Pamphile 30/08/2011 15:55



Bonne, très bonne vadrouille !



Pangloss 27/08/2011 18:51


Ce qui me gêne, ce n'est pas que les socialistes désignent leur candidat mais qu'ils demandent à des gens qui n'ont pas la carte du parti à condition qu'ils s'affirment "de gauche" de participer à
cette désignation. C'est une manière détournée de demander à des gens proches du NPA, d'EELV, du PCF, du Front de Gauche, du Parti des Travailleurs, de LO etc de choisir le candidat socialiste pour
lequel ils voteront au second tour et de les inciter à le faire au premier pour éviter que le FN se trouve face à Sarko. Ce n'est pas du conformisme mais de la conformation.
Pourquoi ne pas leur demander tout de suite d'abandonner leurs convictions et de prendre leur carte rue de Solferino (tenue correcte exigée)?


Pamphile 30/08/2011 17:01



C'est un pari qu'ils font. Et qui n'est pas sans risque ! Ces "primaires" peuvent donner du poids à qui en sera vainqueur, mais ce peut aussi être un bide.


Quand on n'a pas un candidat "indiscutable"...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages