Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 17:04

   Avouez qu'il y a longtemps que je vous avais bassiné avec mon roman...

 

   En voici une critique =

 

  •  

Je lis en numérique ....et j'adore

>

Messages novembre 2012

>

Ô audimat

18 novembre 2012

Ô audimat

Description : odimat 

Ô AUDIMAT
Jean-Claude Thibault

Quelle est la vie des enfants de vedettes de télévision ?

Le père de Gérald est animateur d'une émission de variété à la télévision. C'est la vedette de l'heure. Avec son demi-frère, ils grandissent dans un monde d'émerveillement, illusionnés par l'image que projette les médias. Pour eux, la vie est parfaite comme à la télé et leur père est le " plus hot" des papas.

En grandissant, Gérald vit des déceptions qu'il l'amène à devenir de plus en plus lucide et à percer le mystère de l'image qui n'est pas la réalité derrière les coulisses. Ce sont ses réflexions et son cheminement que l'auteur nous raconte dans un langage drôle et vivant. Les observations du petit Gérald lui font poser beaucoup de questions sur la futilité du paraître au lieu de " l'être". En commençant par sa famille avec sa belle-mère, son demi-frère, sa vraie mère et sa demi-soeur qui lui est présentée à toute vitesse.

Tout est bien raconté, avec des scènes humoristiques lorsque son père reçoit chez-lui des vedettes et les personnes travaillant sur son émission. Les deux frères assistent à cette "parade" où chacun essaie de profiter de la situation pour élever leur position du moment quitte à prendre la place des autres. Magouilles et trahisons y sont au rendez-vous.

L'écriture est sensible grâce au climat de confidence que l'auteur a su dégager par le personnage de Gérald. Tout en devenant de plus en plus lucide sur le métier de son père, Gérald arrive à éprouver de la compassion et comprend que ce métier n'est pas si facile et honnête qu'il croyait. Ses propres sentiments nous touchent car, qui ne se souvient pas de notre tristesse lorsque nous avons découvert que le Père Noël n'existait pas et que tout le monde nous mentait.....

J'ai bien aimé découvrir votre roman M. Thibault et découvrir votre belle écriture. Merci de m'avoir suggéré sa lecture que je recommande à tous.

 

                                                       "Ö AUDIMAT..." sur Amazon

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans écriture
commenter cet article

commentaires

Moustic 15/11/2013 18:26

Merci pour le conseil de lecture .. A++

Pamphile 16/11/2013 14:26



Conseil... intéressé !



râleuse ex02468 15/11/2013 17:50

et bien , voilà, moi qui me morfondais derrière ma fenêtre!!!!!

Pamphile 16/11/2013 14:25



Je n'en crois rien...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages