Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:17

2244096053_1ef6129ffa.jpg   En 2006, à Cotonou au Bénin, le candidat Sarkozy évoquait : "ces émissaires officieux qui n'ont d'autre mandat que celui qu'ils s'inventent."

   Ouais, on dit ça...

 

   On constate que Bourgi organise une rencontre entre Sarkozy et Gbagbo à New-York, fin 2007.

   C'est encore Bourgi qui par l'entremise de Bongo, obtient de Mandela que Carla et Sarkozy puissent être photographiés avec le héros sud-africain (!). Cela rappelle la guignolade de la floppée de photographes massé sur la plate-forme d'un camion afin de photographier (encore !) un Sarkozy caracolant seul sur son cheval blanc (!) Passons sur l'artificiel de l'affaire...

 

   Mais voilà que traité "d'acteur déclinant" de la Françafrique, délaissé, isolé, Bourgi se répand dans la presse (jouant le tout pour le tout... ?). Il dédouane Sarkozy et Guéant mais... une menace plane.

 

   On peut se rappeler qu'au temps de sa splendeur, juste avant l'élection présidentielle de 2007, Bourgi avait organisé l'entrevue de Bongo avec des politiques français, les uns après les autres.

   Sortant du bureau de Bongo, dans la résidence privée parisienne du dictateur africain, Sarkozy déclarait : "... J'ai recueilli ses sentiments d'amitié qui sont, pour moi, très importants."

 

   Heu... des "sentiments d'amitié" quand même pas... rangés dans une valise (?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 14/09/2011 19:13


La vengeance est un plat qui se mange froid.


Pamphile 15/09/2011 17:51



Peut-être du billard à trois bandes... ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages