Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 17:11

3378698366_bd83693788.jpg   "On ne va pas se couper un bras !" dit Sarkozy à propos des centrales nucléaires, fidèle à sa logique de bistrot.

   Ces Zélites nous ont placé devant le fait accompli pour, ensuite, pouvoir tenir ce discours. S'ils osaient, ils lanceraient : "Trop tard !"

 

   Il faut rappeler à ce "corps" des Mines (doté du fameux esprit du même nom !) que ce qu'ils défendent par corporatisme, égoïsme, intérêt personnel et par cette aberration "scientifique" que "puisqu'on sait le faire, on le fait !" (pour les suites, on verra) a des conséquences dramatiques. Pour les humains, ce qui seul compte.

 

   Les pollutions du nucléaire sont définitives à l'échelle humaine !!

 

   Alors, l'AIEA (l'agence internationale de l'énergie atomique) au sujet de la contamination radioactive dûe à Tchernobyl, nous raconte des bobards; du style : une cinquantaine de morts parmi les liquidateurs et 4 000 décès au total...

   Tandis qu'en décembre 2009, l'Académie des sciences de New-York (NYAS) estime les morts à 985 000 à travers le monde et, parmi les liquidateurs, entre 112 000 et 125 000 (!)

 

   Qu'en dit l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ? Rien. Rien parce qu'un accord passé en 1959 subordonne l'OMS à l'AIEA pour toute question relative aux rayonnements et à la santé !

   

   Des centaines d'études indépendantes établissent une augmentation significative de tous les types de cancers, ainsi que des maladies des voies respiratoires, des affections cardio-vasculaires, gastro-intestinales, génito-urinaires, endocriniennes, immunitaires, des atteintes des systèmes lymphatiques et nerveux, de la mortalité prénatale, périnatale et infantile, des avortements spontanés, des malformations et anomalies génétiques, des retards du développement mental et... de nombreux cas de cécité. (!!)

   Les taux de maladie ont doublé, triplé, quadruplé... La fréquence des cancers a bondi de 40 % en Biélorussie entre 1990 et 2000 (!!!)

   Les enfants nés après 1986 de parents contaminés ont une santé qui se détériore (!!!!)

  

   Rappelons au passage que l'objectif de l'AIEA est "de hâter et d'accroître la contribution de l'énergie atomique à la paix, la santé et la prospérité dans le monde entier."

 

   Rire jaune.

 

   Pas de doute, aux yeux de nos mirifiques Zélites, nous ne sommes bien que des vers de terre... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages