Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 14:43

2151087233_f95ae0b7c9.jpg   A propos de la catastrophe nucléaire au Japon, j'entends ce matin à la radio un employé de la sous-traitance dans une centrale française :

 

   "Il faut voir comment nous sommes traités ! Je pense notamment à un collègue, chargé du nettoiement des piscines qui trime, en sueur, sous son scaphandre de protection et qui se fait harceler parce qu'il ne va pas assez vite et qu'il dépasse ses taux de contamination autorisés (!)

   "Vous savez, il n'y a pas que les tremblements de terre et les tsunamis, il faut compter aussi avec les tremblements de l'homme et le tsunami social ! Un de mes camarades me désignait les barrières autour de la centrale en prétendant qu'elles servaient à ce que personne de l'extérieur ne puisse voir notre misère sur le site" (!)

 

   Voilà les fantassins d'aujourd'hui.

 

   Par ailleurs, il est avéré que les décideurs partisans de l'électricité nucléaire comme les fanas de l'atomme civil ne risqueront jamais de se trouver dans la position des "liquidateurs".

   Aussi, dans leur grande rouerie, "ils" les qualifient de "héros" (dame, des fantassins !). Etant entendu qu'"ils" se garderont de leur épingler la médaille : trop peur d'être à leur tour irradiés !!

 

   Encore bravo !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans ecologie
commenter cet article

commentaires

jacques ambroise 17/03/2011 15:48


Comme toujours, la piétaille est bonne pour la boucherie, que dis-je, pour l'équarissage


Pamphile 18/03/2011 17:21



On se croirait en 1914 !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages