Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 15:59

   On jette le discrédit sur le terme "lutte des classes". Des fois que le bon peuple se laisse tenter...

   Qui "on" ?

   C'est l'ouvrage de la main droite des possédants. L'autre main, elle, active en catimini une réelle lutte des classes contre l'écrasante majorité des citoyens, ceux qui vivent de leur travail (enfin, "vivre" pour certains est un bien grand mot !). La collusion des riches est une lourde réalité !

 

   Alors, quand je lis dans un numéro passé du "Journal du Dimanche" : "Sarkozy jugé 2 fois plus efficace que son successeur par l'ensemble des Français et 3 fois plus par les seuls ouvriers"... (!)

   "Efficace" ? "efficace" pour qui ???

   On se dit que ces gens qui gobent "cette littérature" ne savent pas lire; ou ont appris à lire pour rien ! Au demeurant, d'où viennent ces chiffres ? Bernique ! c'est Hortefeux qui diffusait "l'information". Et le "JDD" qui relayait aimablement...

   Voilà "l'information" insidieuse de la presse des possédants. Elle espère bien en faire une rumeur !

 

   Mais si les cocus sarkozystes savaient lire - et avaient le goût de comprendre - ils pourraient considérablement sinstruire en se plongeant dans le bouquin du couple Pinçon : "Le président des riches", l'édition augmentée. Au rythme de quelque 10 pages par jour, ils feraient une succession de découvertes...

   Par exemple, la collusion des riches, donc une collusion de classe, pour défendre leurs privilèges fiscaux.

 

   Pendant que nous, les benêts, nous nous laissons contaminer par l'idée que l'époque est à l'individualisme, idée largement véhiculée par les medias dirigés par les hyper-nantis.

 

   Et le manque à gagner ("ils" appellent cela la "dépense fiscale", pour noyer le poisson, c'est-à-dire nous !) dû à l'exonération fiscale s'élève à 70 milliards en 2011 (!) auxquels s'ajoutent les 80 milliards de la MPCI (pour "modalités particulières du calcul de l'impôt", touchant, non ?). Soit 150 milliards pour une seule année !!

 

   Vous imaginez les actions que pourrait faire la puissance publique dans le sens de l'intérêt général si elle n'avait pas été privée de cette manne par "l'efficacité" de la classe sociale de Sarkozy... ?!

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 16/01/2013 00:18

j'en arrive a me dire que d'avoir 'individualisé les gens ,les avoir dirigé vers le "chacun pour soi"la classe des nantis a réussi son coup.et un mec aussi méprisant que cahuzac en arrive a affirmé
que la lutte de classe n'existait pas ,et je suis persuadée que certain de la classe ouvrière,ou des employés comme on dit vont croire ça , jusqu'où va-t-on descendre ???avant que les citoyens ne
se révoltent??,

Pamphile 16/01/2013 17:42



Il y a tout de même de plus en plus de raisons "objectives" pour souligner les disparités de revenus et donc d'intérêts.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages