Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 15:29

5881137908_d04f04c91a.jpg 

Il s’est invité dans nos séjours spécialement pour cela : mentir effrontément !

 

Le premier ministre vante le Président de la République d’ »avoir eu le courage » de se rendre impopulaire « pour le bien de la France » sauf qu’il faudrait traduire : « pour le bien de nos amis du clan des hyper riches » ( !)

 

Thomas Piketty écrivait récemment : « Il n’y avait aucune urgence à faire des cadeaux fiscaux. Or, dès 2007, le gouvernement a fait perdre beaucoup d’argent aux caisses de l’Etat en réduisant les droits de succession et la fiscalité sur la fortune.

Avant l’été, il a divisé l’ISF par deux, soit 2 milliards de recettes en moins. Après l’été, il a créé une taxe de 200 millions d’euros.

C’est une gigantesque blague. »

 

Dame, c’est le Président des riches

 

Voilà qui rappelle les rodomontades de ce même Fillon en 2003. Nous replongeons dans l’atmosphère de la campagne présidentielle de 2007 : le niveau de mensonge des affirmations de la droite va atteindre des sommets !

En octobre 2006, Fillon publiait un livre intitulé : « La France peut supporter la vérité » ( !). Dans lequel il se présentait comme l’Homme-qui-a-réussi-la-réforme-des-retraites en 2003.

Gonflé !

Le but était d’allonger la durée de cotisation des salariés (public et privé). Résultat : 4 ans après, une étude de la Caisse nationale d’allocation vieillesse démontrait que jamais les Français n’étaient partis aussi tôt en retraite !!

Deuxième résultat : les caisses de retraites étaient à l’équilibre en 2002 (et devaient, selon les prévisions de la CNAV, le rester quelques années encore. A cause de la réforme Fillon, le déficit accumulé est supérieur à 7 milliards d’euros !!

Echec ou fiasco ?

 

Et Fillon parlait de cette réforme « que j’ai menée à bien », pour laquelle « nous avions l’ardente obligation d’obtenir des résultats » (SIC !)

 

Kolossal, le sommet de cynisme.

 

Nous sommes prévenus…

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 19/10/2011 10:58


A mon avis, ce n'est pas du cynisme. Il est sincère, ce qui est beaucoup plus grave.


Pamphile 20/10/2011 15:59



Sincère ??? Faut pas pousser... Il sait fort bien ce qu'il fait, allons !



jacques ambroise 18/10/2011 16:25


il est couvert par l'immunité gouvernementale qui permet de mentir sans avoir à en rougir.


Pamphile 20/10/2011 15:55



Et même assuré contre le coup de pied au cul électoral !!!



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages