Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 14:57

7853603048_b754c3c731.jpg

Depuis plus de 25 ans, la part des salaires dans le PIB a fortement baissé. Au profit des détenteurs de capitaux. Pas qu’en France, dans tous les pays occidentaux.

Cela à cause du chômage dont la peur empêche les salariés de revendiquer. Parallèlement, les bénéfices explosent car la productivité a formidablement augmenté. Au plus grand profit des actionnaires ! C’était le but recherché par les néos-libéraux !!

 

Conclusion : oui, les gains de productivité détruisent des emplois ! Tant que vous ne voudrez pas partager le travail, instaurer la semaine de 32 heures sans baisse de salaire. Ne dites pas que c’est infaisable : plus de 400 entreprises françaises l’ont déjà fait !!

Ce qui est inquiétant dans le néo-libéralisme (cela fait près de 30 ans que les libéraux sont passés à l’attaque), c’est l’incapacité des forces « progressistes » à réagir.

 

Mais alors, devant la régression sociale, les électeurs sont consentants ?

Pas du tout, ils votent à gauche : 1997, Jospin et Blair ; 1998, Schröder (récemment vanté par… Hollande !). Seulement, force est de constater le revirement de ces leaders « de gauche » qui, contaminés par les néos-libéraux, prônent la « troisième voie » ou le « nouveau centre » ( !)

 

Cela rappelle une phrase d’Emmanuel Todd : « La France, curieuse démocratie dans laquelle les élites de droite et de gauche sont d’accord pour interdire toute réorientation de la politique économique qui conduirait à une réduction des inégalités ». Du même : « Les aspirations venues des 20 % d’en bas sont verrouillées par les 20 % d’en haut qui, pour l’instant contrôlent idéologiquement les 60 % du milieu […] Le processus électoral n’a aucune importance pratique ».

 

Changez de gauche, tudieu !!

 

Comme nous ne sommes pas sectaires, vous pouvez toujours lire les néos-libéraux tel Milton Friedman (conseiller de Nixon et du parti républicain) qui écrivit « Capitalisme et liberté », tout un programme… conforme à l’orthodoxie libérale. Il est recommandé, toutefois, de le faire avec un sourire en coin.

 

Mais, ensuite, par pitié… rincez abondamment !!

 

 

                                              Par l’auteur de « Ô AUDIMAT… », roman satirique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 30/05/2013 21:35

t'es très drôle!!!!

râleuse ex02468 28/05/2013 15:49

ben , on lâche rien , mais faudrait il encore que quelques syndicats est l'audace de défendre vraiment le monde du travail et pas d'aller de compromis en compromis!!!

Pamphile 30/05/2013 17:37



La CFDT peut-être... ? GROS RIRE JAUNE !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages