Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 16:37

2115334483_c36747fdb5.jpg    Nous avons un bel exemple du travail souterrain de la propagande voulue par le Faramineux de l'Elysée dans l'émission télévisée "C dans l'air" du signor Yves Calvi.

 

   Il y a deux piliers de l'émission qui sont des sarkozistes invétérés mais systématiquement présentés comme des experts. Il y a d'abord Dominique Reynié qu'on dit enseignant à Science-Po et auteur de livres. Peut-être, mais il faudrait rappeler qu'il est directeur de la boîte à idées "Fondapol" qui travaille pour l'UMP et nommé à ce poste par Sarkozy soi-même.

   Ensuite le cheveu argenté Pascal Perrineau présenté comme sondeur et auteur de livres. En vérité, c'est un ex sondeur mais surtout conseiller de Sarkozy au point que, lors d'une réunion récente, il s'est trouvé seul avec Buisson (l'ex journaliste de "Minute" !) à échanger des idées avec le Trédisant de la République !

   On se voudrait d'oublier que Calvi lui-même fut "l'interviewer" docile du sieur de l'Elysée !

 

   Voilà comment fonctionnent les sous-marins de la Sarkozie. Je ne sais pas si les jeunes se rendent compte de ce travail souterrain ? A quand Montesquieu en bande dessinée ??

 

   Ajoutez à cela une presse propriété de "marchands de canons" à quelque 70 % comme se fait un devoir de le rappeler "Le canard enchaîné". Le reste en partie aux mains de bons capitalistes. Vive la démocratie !

 

   Et puis, personne n'a oublié le culot incroyable d'un président de la République décidant de nommer directement les dirigeants de chaînes de télévisions publiques... "pour sortir de l'hypocrisie" ! L'impudence d'un Berlusconi !!

   Tant et si bien que l'Omnipotent de l'Elysée s'invite à volonté à la fois sur la 2 et TF1...

 

   Travail de sape de notre démocratie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 03/12/2011 15:02

Heureusement il y a nos blogs!

Pamphile 03/12/2011 17:02



En tout cas, on s'active !



sylvie 02/12/2011 23:48

Calvi, son émission et ses experts… chiens couchants de la sarkosie monomaniaque.

Pamphile 03/12/2011 16:58



Que ceux qui l'ignorent lèvent le doigt...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages