Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 17:14

6393755103_dda2551866.jpg  

Surprise ce matin sur France-musique, le sieur Bournarel (ou quelque chose comme ça…) dans son édito politique traite de la stratégie de Mélenchon, face à la moitié des communistes qui osent s’acoquiner avec le PS - qu’ils invectivent par ailleurs ! – cela pour raison de nombre d’élus (l’argent n’a pas d’odeur au PCF, Laurent ?). Le co-leader du Parti de Gauche tente de s’allier avec des écolos (voir ses déclarations antérieures et son positionnement « éco-socialiste » qui n’a pas attendu les élections) et d’attirer les éléments du PS à la gauche du parti.


Et le journaliste d’ironiser à propos du logo « Front de Gauche » qui figure sur les affiches électorales des alliés de circonstance PCF-PS. « Il est à moi, il n’est pas à toi, si tu ne me le rend pas, j’te file une mandale ! »

Ainsi, un journaliste responsable d’un éditorial n’a pas du tout – mais pas du tout ! – perçu cette histoire de logo accaparé par le PC comme une belle saloperie électoraliste, de celles qui dégoûtent certains électeurs d’aller voter ?!


Je lui rappelle que le logo « Front de Gauche » (déposé d’ailleurs par un membre du Parti de Gauche) exprime l’alliance du PCF, du PG, d’Ensemble… etc, dans un grand rassemblement sur une ligne de gauche, le PS n’étant plus de gauche (c’est encore plus vrai aujourd’hui, fourvoyé sur la ligne MEDEF !!).

Ceci étant posé, que fait le logo « Front de Gauche » sur une affiche où un « socialiste » et un communiste se donnent la main ? Le PC a poussé la vilenie jusqu’à imprimer au-dessus du logo, en lettres bâton très fines « MEMBRE DU » ; ce qui de loin est invisible ! Sur d’autres affiches, la précaution a disparu… !!


C’est le type même d’infamie qu’un journaliste, moyennement observateur, se doit de mettre en lumière ! Pas chez B… de France-musique (les paroles s’envolent, n’est- pas ?); cela déshonore cette station. Au moins en politique…


Radiodiffusion… de saletés, oui !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 19/02/2014 23:10

très joli coup de gueule !!, on est vraiment dans la mélasse , et merci P laurent .....jamais je ne lui pardonnerai cette trahison, et pendant ce temps là Méluche rame , c'est les socialistes qui
rigolent n'est ce pas P. Laurent

Pamphile 20/02/2014 17:53



Ils sont méprisables tous ces politiciens qui n'ont ni foi, ni loi. Hollande, Moscovivi, Ayrault, Montebourg qui change de veste...


Laurent, lui, me rappelle 1977 et les 423 raisons de rompre le prgramme commun. Grotesque !


En attendant, cela va être difficile de recoller les morceaux... Espérons que l'attitude de Hollande va en enrager quelques uns des voteurs !



sylvie 18/02/2014 22:23

Oups… tweeté et facebooké !

Pamphile 20/02/2014 17:47



Bonjour Sylvie !


Tu sais faire ça ?? Il faut dire que le cador en informatique... ce n'est pas moi !


Bel article dynamique : informations et rage légitime. "Ils" te liront peut-être pas mais la vidéo a plus de chance...


Si le populo était un peu plus curieux, je connais une pelletée de politicards qui pourraient se reconvertir. Copé en tête !


Tu dois être en plein boom. Bon courage !!!


Amitiés.


 



sylvie 18/02/2014 22:22

Tweeter et facebooker. Amitiés.

cafardages 18/02/2014 19:14

PS : tu pourrais être des nôtres pour se lever le coude un de ces 4 on va essayer d'organiser ça

cafardages 18/02/2014 19:12

un peu pitoyable tout ça mais chez nous l'alliance FdG/EELV marche à fond et ça en fait chier quelques uns !

Pamphile 20/02/2014 17:38



Heureux veinards !


C'est le cas, je crois, dans la moitié à peu près des villes de 20 000 habitants, il me semble. Vous sauvez l'honneur !!!


 



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages