Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 16:57

2405519256_642678a77c.jpg   Il existe dans le vaste monde des "scientifiques" qui veulent notre bien; on ne s'en rend pas assez compte !

   Ces gens-là avancent qu'ils veulent nourrir le monde entier. Hélas, victimes d'une vue déficiente (on dit "miraud" dans mon quartier), ils n'ont pas observé que les FIRMES (détentrices de brevets) ont réussi à supprimer en partie les cultures vivrières de certains pays en imposant la monoculture de plantes OGM destinées à l'exportation !

   Ils n'ont pas perçu (affaire de lunettes de pros) que les promoteurs des OGM ont délibéremment organisé l'inefficacité des semences afin que les agriculteurs soient pieds et poings liés, chaque année, donc dépendants de ces merveilleuses FIRMES.

   Par ailleurs, ils ignorent totalement la signification du mot "contamination". Surprenant !

   On leur a caché, à coup sûr, les expériences menées en Amérique sur un papillon qui, lentement, supportaient (très, très mal !) une mortalité inquiétante. Les abeilles chez nous subissent le même sort; mais on ne peut, au nom de la liberté individuelle, obliger des gens à aimer le miel...

   Par contre, ce qui est insupportable pour des scientifiques, c'est d'ignorer la piètre durée de l'efficacité de leur création ! En 1947,  seuls 7 insectes résistaient à l'insecticide des plantes OGM. Aujourd'hui, plus de 600 insectes le font ! Et les agriculteurs de recourir en masse à la chimie...

   Beau succès !

   Il vient à mon esprit frondeur un soupçon inqualifiable : ext-ce que ce ne serait pas pour ces gens-là une affaire de pouvoir d'achat assuré... ?

   Ou bien, c'est le syndrome que décrivait Jacques Ellul : du moment qu'une découverte a été faite, on l'applique, coûte que coûte. Amen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans ecologie
commenter cet article

commentaires

mocekx 26/02/2014 09:52

ce ne sont pas des pseudo scientifiques mais de vrais corrompus! nous savons l'efficacité de certains lobbies qui mettent les bonnes personnes au bon endroit, surtout les anciens commissaires ou
autres personnalités importantes à la retraite des commissions dont le copinage est très efficace!

Pamphile 27/02/2014 16:03



L'exact contraire de "Tout est perdu fors l'honneur"...



Mousric 25/02/2014 18:35

C'est l'Europe de la honte avec ces pseudos scientifiques , des types qui nient les risques et adorent le fric .. A++

Pamphile 27/02/2014 16:04



Ouais, "l'Europe de le honte", c'est ça !!



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages