Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 15:32

4594641339_61e126c9b7.jpg   Le Conseil européen des chefs d'Etat a signé le "pacte pour l'euro" où il est écrit noir sur blanc : "Les augmentations significatives et durables (il s'agit bien sûr des salaires) pourraient provoquer une érosion de la compétitivité."

   Des noms, des noms !

   Sarkozy (comme de juste !), Merkel, Cameron ! Belle brochette de libéraux libérés !!

 

   Ce "Conseil" charge la "Commission" (ah, celle-là !) de concocter six directives (le "paquet gouvernance") destinées à durcir l'actuel "pacte de stabilité et de croissance". On y invite les pays déficitaires à baisser les salaires (!)

 

   Au nom des politiques économiques (autant dire de la dette, y compris celle des banques !), le "Conseil" veut imposer aux parlements nationaux ses décisions sur les politiques sociales. C'est le "semestre européen"...

 

   Le Parti de Gauche a proposé une loi garantissant la souveraineté du peuple en matière budgétaire. Rejetée ! par la majorité des "godillots" de l'Assemblée nationale en décembre 2010. L'HUM-PEU s'en fout du peuple, vous ne saviez pas ?

 

   Ah, citoyen ! si tu savais lire ce que cachent ces intitulés ronflants...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 26/04/2011 19:56


Faut plus me mettre des photos de Barroso, je ne supporte plus.


Pamphile 30/04/2011 19:32



C'est l'époque des allergies.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages