Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 17:17

5888791641_952203c767.jpg   Les medias veulent le faire taire, en tout cas font le nécessaire pour que sa parole soit inaudible. Alors nous, lecteurs de son blog, soyons ses relais sur la blogosphère...

   Ca fait tout de même mal au pylore de voir ces Zélites adorer soudain ce qu'ils brûlaient hier encore. Que cela se sache !

 

Jean-Luc Mélenchon écrit : 

 

 Cependant, comme il est étrange de lire, parfois sous la plume de nos pires détracteurs, des phrases et des idées qui hier encore nous étaient reprochées comme la preuve de notre « archaïsme ». Je pense par exemple au journal « Le Monde ». Il prête à l’économiste Daniel Cohen, dont il est précisé qu’il est membre du conseil de surveillance de ce quotidien, une analyse où la BCE devrait fonctionner comme une « bombe nucléaire » pour faire « capituler les marchés ». Comment ? En achetant massivement les titres de dettes souveraines chaque fois qu’une tension anormale apparaitrait en sorte que les « marchés » sachent que la banque centrale « aura toujours le dernier mot ». C’est exactement ce que nous disons sur tous les tons, depuis le début de la crise grecque. Et qui nous vaut d’être classé à « l’extrême gauche » par ce journal. Et comme il est frappant de lire, dans la même page, une démonstration chiffrée du fait que jamais la dette grecque ne pourra être payée, même en une génération ! Avons-nous jamais expliqué autre chose ?

 

   Cela vaut la peine, non ? de le répercuter tant et plus...

 

   Faites passer !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Jacques 09/08/2011 23:15


Je ne suis plus un fan de Mélenchon ( je le fus lorsque nous étions au PS tous les deux mais, moi, je l'ai quitté en 1990... après le calamiteux Congrès de Rennes...)
Cependant, je ne suis pas pour le boycott de ses prises de position.

En revanche, il faudrait tout de même que JLM fasse attention à ses affirmations.
Ainsi, il semble découvrir, pour en tirer gloire, une déclaration récente (3 août 2011) de Daniel Cohen, proposant, après JLM, le rachat des dettes souveraines....

Sauf que JLM passe sous silence qu'en mars 2010, par exemple, dans la revue "Projet" du CERAS (Centre de Recherche et d'Action Sociales) Daniel Cohen l'écrivait déjà en toutes lettres.... !

Bien cordialement,

jf.


Pamphile 11/08/2011 17:53



Pas question d'être fan. Mais Mélenchon a réussi sur son nom à rassembler une très grande partie de la gauche de la gauche. Ce n'est pas rien. L'avenir dira si l'électorat a suivi.


Ce que Mélenchon écrit se situe par rapport aux jugements du "Monde" à son encontre. Et aux positions qui ne sont pas personnelles mais celles du porte-parole du front de Gauche. Il se trouve que
Cohen fait parti du Comité de surveillance du "Monde".


Cordialement.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages