Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 15:30

 

2485207143_2fdf88744a.jpgQui porte la plus lourde responsabilité dans le déclenchement de la crise financière et économique ?

Les Français répondent :

- les marchés financiers 37 %

- le gouvernement 26 %

- les banques 15 %

 

Le sentiment de révolte des Français est majoritaire : 53 %

 

Les observateurs soulignent le manque de courage de la France au sujet des niches fiscales ! 20 % d’entre elles sont inefficaces (!) et Baroin chipote : « S’il le faut , nous continuerons de les supprimer » Quelle détermination… Ils tremblent à l’idée de pourrir la campagne électorale de Sarkozy.

Lequel a bousillé son crédit plus encore que Merkel par son immobilisme, coincée qu’elle est par son parlement et les perspectives électorales défavorables…

 

Enfin la dette grecque est effacée de moitié ! On tergiverse depuis le 21 juillet. Merkel l’a emporté sur Sarkozy, elle veut faire payer les financiers plutôt que les contribuables. Sarkozy, lui, traînait les pieds… ( !!)

Que les banques créancières de l’Etat grec renforcent leurs fonds propres ! C’est encore Merkel qui l’exige : pas d’appel à l’argent public. Elles devront baisser les dividendes des actionnaires, les bonus… etc. Sarkozy fait la grimace avec ses banques françaises très exposées

 

Reste le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Sarkozy le voudrait transformé en banque et bénéficiant de l’appui de la BCE (on contourne, on contourne le traité de Lisbonne !). Merkel refuse tout net.

 

En l'occurence, Sarkozy se rapproche des thèses de Mélenchon (et de Chevènement). Cela aura été laborieux !!

 

Alors, Sarkozy va venir faire son Churchill, jeudi soir à la télé ? 

Il a déjà dramatisé lourdement : « Notre destin se joue dans les dix jours » (SIC).

 

Il va avoir beaucoup de mal à faire accroire qu’il a fait plier la Teutonne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sarkozy et consorts sont pitoyables...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et je dirai même : pitoyables !<br /> <br /> <br /> <br />