Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 14:36

8750967057_c87b5dc1ac.jpg    

Oui, oui, ils auraient les yeux bandés que ce ne serait pas pire !

Figurez-vous que 46 % des voteurs potentiels français ignorent qui est Junker (cet homme politique longtemps chef de gouvernement de ce paradis fiscal appelé Luxembourg) et ne savent pas plus qui est Schulz (ce social-démocrate notoire, à ce titre allié de Mâme Merkel et barbu assumé).


Qu’est-ce qu’ils regardent à la télé ? Top-chef ?? Ou cette chaîne consacrée aux enfants, « Gulli » ???


Un peuple d’ignares à qui les ancêtres ont donné la démocratie et… qui ne savent pas s’en servir.


Si vous leur dites : « vous avez entendu parler de Tsipras, d’Alexis Tsipras ? » Ils sont stupéfiés, saisis, renversés. Pas entièrement responsables parce que les prétendus journalistes préfèrent nous parler d’«Aube dorée » (cette extrême-droite à 6 % aux dernières élections grecques) plutôt que de Syriza, groupe parlementaire, coalition de la gauche radicale (26 % des voix) dont Alexis Tsipras est le leader. Formation qui risque d’être en tête dans son pays et pour laquelle les sondages enregistrent une poussée aux élections européennes ! (56 sièges espérés). Mais cela a échappé au journaleux de base qui ne connaît toujours pas Tsipras, pourtant candidat de la gauche européenne (PGE) au poste de président de la Commission européenne… Car, pour personnaliser le scrutin (et lutter contre l’abstention), chaque groupe politique désigne son candidat.


Nous allons donc élire le Parlement européen. Mais, cette fois, le Parlement européen va élire le président de la Commission. Pratiquement, le Conseil européen (qui réunit les chefs d’Etats et de gouvernements) doit désigner son candidat « en tenant compte du résultat des européennes ». Mais, déjà, « pour garder la main », le Conseil laisse entendre qu’il pourrait pousser un autre prétendant au prétexte que la trop forte abstention affecte la représentativité du Parlement ( !). Il reste que le Parlement nouveau pourra toujours dire NON, donc contrôler le choix du président de cette décriée Commission.


Tâchons donc de ne pas faire nous-mêmes notre malheur en nous abstenant…


Encore un effort, citoyens, et votons Tsipras, le candidat anti austérité (argumentée !) !!

 

 

Une bonne nouvelle : on peut lire aussi "Mortifère, l'actionnaire !", un roman policier de la traque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, c'est très juste, on nous a donné la démocratie et on ne sait plus qu'en faire... pire, beaucoup n'en ont rien à faire !<br /> Réveillons nous, renseignons nous, réfléchissons intelligemment et surtout votons !
Répondre
P
<br /> <br /> Vous n'avez pas été entendue...<br /> <br /> <br /> <br />
C
il y a un autre choix comme on le présente chez nous
Répondre
R
comme tu as raison , et encore je préfèrerais "gulli" a "top chef"!!!!! évidemment pas grand monde n'a regardé les nouveaux chiens de garde sur Itélé,<br /> il est bien certain que je ne vais pas m'abstenir surtout qu'on a la possibilité de voté front de gauche .<br /> en attendant j'avais désactivé la "modération" sur les com de mon blog croyant que le dénommé "claudio" s'était lassé de m'invectiver , et bien non , il est revenu dare dare pour démonter Mélenchon<br /> et vanter le PS et cela en des termes parfois blessant!!!!bien sûr il crie a la censure sur mon blog, ça , ça me fait plutôt rire !!!!<br /> je ne demande pas qu'on soit d'accord avec mes élucubrations , mais y'a des manières décentes pour dialoguer!!!!!<br /> je ne sais pas si je vais continuer longtemps d'ailleurs,car je me demande a , quoi servent nos écrits car c'est toujours pareil,ceux que l'on voudrait pouvoir convaincre sont aux abonnés<br /> absents<br /> bonne soirée a toi et gardons espoir malgré tout
Répondre
P
<br /> <br /> Jusqu'à preuve du contraire, on a encore le droit des refuser les invectives sur les commentaires de son blog, c'est même la règle du jeu !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour mériter le droit de vote encore faut s’intéresser à l'avenir de son pays .. A++
Répondre