Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 15:30

3277477796_6192ac8f78.jpg   Trois syndicats, CGT, FSU et Solidaires se désolidarisent de la coalition hétéroclite qui appelle à manifester une fois encore "contre le colbertisme" (SIC !), à Quimper, mot d'ordre lancé par le "Collectif pour l'emploi en Bretagne" où le patronat tient une grande place, ce même patronat qui licencie à tour de bras en Bretagne (!!). C'est une manif purement politique ! Ces syndicats dénoncent "le détournement du mécontentement - réél - d'une grande partie de la population à des fins politiciennes."

 

  Pour ces syndicats « les "bourreaux" sont aux commandes de cette manœuvre et se servent de leurs victimes pour faire en même temps bouclier et bélier. Ils voudraient que les salariés oublient qu’ils ont toujours soutenu les politiques néolibérales responsables de la crise actuelle et que leur "modèle agricole breton" est aujourd’hui une faillite économique, sociale et environnementale. Les manipulations sont lourdes puisque ce sont les "seigneurs de jadis" qui portent maintenant le bonnet rouge contre le peuple »

 

   Mais les gogos ont accouru au rendez-vous de Quimper ! Dans la foule, des ouvriers de Doux, de Gad, de Marine Harvest, des commerçants, des agriculteurs, des artisans, des petits patrons, des pêcheurs, des indépendantistes... quelques "identitaires". Et - stupeur ! - des militants du NPA, et même d'Attac... !! 

   "Ce mélange hétéroclite montre d'ailleurs que les gens ne savent plus où ils en sont." constate un témoin. Slogans anti-taxes et anti-parisiens. Ils n'ont pas analysé que la saignée des emplois a pour cause l'élevage productiviste tourné vers l'exportation !!! Aveuglement et manque d'anticipation du patronat local.

 

   Il est là le syndicaliste, cet agriculteur proche du MEDEF, patron de la FDSEA-Finistère, ce Thierry Merret, co-organisateur de la journée. Typique va-t-en-guerre qui souhaite que plus un seul portique écotaxe ne reste debout en France ! (coût d'installation unitaire = 500 000 €).

   C'est lui qui a payé les bonnets rouges - tout comme les patrons avaient réglé les tee-shirts imprimés "Yes week-end" pour réclamer le droit au travail dominical ! - Apprécions la préméditation, et la manip !

 

   "Nous demandons la fin du dumping social" Alors ça, c'est bien la première fois que des patrons ne se régalent pas de salaires bas... euh, pardon, de diminution du "coût du travail"...

 

   Et tout cela, après suspension de l'écotaxe honnie... 

   Bruno Gentil, président de la fédération France Nature Environnement a eu les mots justes : "C'est lamentable, il n'y a aucun courage politique. Une mesure votée par la droite comme la gauche est remise en cause à partir du moment où un groupe d'individus cassent des biens publics. Je ne pense malheureusement pas que cela va résoudre les problèmes de l'élevage… L'environnement devient le bouc-émissaire des problèmes économiques. On est en train de planter le financement de la transition énergétique". 

 

   Le bouquet : s'il y avait renoncement à l'écotaxe, la société Ecomouv' toucherait une indemnité de 800 millions d'€ ! C'est le tandem Sarkozy-Fillon qui avait confié à cette société privée la collecte de cet impôt. Pour 13 ans. (contrat jugé unanimement très avantageux pour elle). 20 % de frais de gestion quand les douaniers pouvaient gérer la même taxe pour 5 %. 4 fois plus cher que le service public !!

   Du Sarkozy-Fillon pur jus... 

 

                                                             Essayez de saisir "Ô AUDIMAT..." sur le moteur de recherche Duckduckgo.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Cardamone 14/11/2013 22:45

Un temps de grande patauge! C'est un peu effrayant!

Pamphile 15/11/2013 16:40



A quoi cela sert-il que certains aient appris à lire... ???



Axel 21 06/11/2013 11:26

Je souscris et je signe. Bien vu, bien dit.

Pamphile 06/11/2013 15:42



Je n'ai pas entendu grand chose à la télé à ce sujet... !



evelyne 05/11/2013 18:49

bravo de dénoncer cette magouille !!!
vraiment de quoi s'y perdre dans tout ça !!
bises et bonne soirée

Pamphile 06/11/2013 15:35



Les ouvriers bretons soutenant les patrons qui n'ont pas su anticiper... quelle mistoufle !!



râleuse ex02468 05/11/2013 16:22

salut pamphile
tu fais bien de rappeler cette honte du vote des militants cocos parisiens(pas tous quand même!) .P Laurent est un arriviste de première ,plutôt son siège de sénateur que l'intérêt général, ça me
dégoûte,et il faut savoir que j'ai été adhérente de ce parti pendant fort longtemps, j'en suis parti justement a cause de faits similaires:toujours vouloir garder de petits plaçous au détriment du
bien commun......mais , bon dieu , dans certains cas il vaut mieux perdre ces postes là, et repartir sur des bases honnêtes de politique pour l'humain d'abord!! j'enrage vois tu de cette trahison
des soi-disant élites du PCF

Pamphile 06/11/2013 15:33



Je connais ta saine colère que je peux lire au hasard de tes commentaires sur les blogs. Si elle pouvait être partagée par des milliers de blogueurs(ses)...



Le Prétorien 03/11/2013 21:54

Ajoutons qu'en effet, outre son coût, cette taxe « écologique » sera privatisée,comme vous dites au plan des moyens de sa collecte.
Comme la Ferme générale et comme la gabelle, l’écotaxe enrichira certains personnages appelés à se substituer à un Etat se proclamant incapable de mettre lui même en œuvre sa décision fiscale

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages