Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 14:47

8708498332_4335b969ac.jpg   Le père Draghi passe aux aveux sur le JDD, carrément. Il avance sans sourciller que l'Allemagne va mieux que ses voisins because "elle a fait des réformes courageuses, elle a réformé son marché du travail...". Le père Louis est au bord de l'apoplexie :

   - Mario, tu charries dans les chrysanthèmes ! Gagner en compétitivité pour toi, c'est inévitablement baisser les salaires, en tout cas diminuer les salaires les plus bas ?  C'est créer des travailleurs pauvres (au point qu'ils ne peuvent plus payer un loyer !!) Tu te fous de notre fiole...

   Ben, Papy, t'es pas loin de la vérité. C'est crevant, c'est le terme approprié, de constater que le bonhomme n'inclut pas un instant d'autres rétributions qui pèsent autant sur la... "compétitivité". Ch'sais pas, tiens les dividendes des actionnaires, tiens les salaires, primes et autres bonus des Manitous de l'engeance "entreprenariale".. Il y a la myopie, la presbytie, et cette autre maladie des yeux qui sévit curieusement dans les arrondissements friqués de Lutèce ! 

   - Manquent pas de spécialistes de la vue, pourtant, dans ces zones-là...

 

   Heureusement, miracle ! quinze pages plus loin, Xavier Niel, le créateur de Free, est attaqué pour avoir lancé ses offres de 4 G sans hausse de prix. Il rétorque que les trois opérateurs historiques - ses concurrents - ont payé 3,9 milliards d'€ de dividendes en 2013. On dit que Bouygues Télécom va mal mais il a versé 500 millions d'€ de dividendes. Chez Free, c'était 21 millions. Personne n'est malheureux dans les télécoms. Les opérateurs dégagent 20 à 40 % de marge !"

 

   C'est bien ce qu'on se disait avec le père Louis : chez certains - et quand ça les arrange - la berlue, c'est une maladie des yeux...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages