Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 17:13

5021090216_970c06103d.jpg      Ziad Takieddine est mis en examen en relation avec ses activités professionnelles de "négociateur de multiples contrats de ventes d'armement intéressant l'Etat français".

   Son ex-femme qui a perdu son procès en divorce, Nicola (Johnson) met en cause Nicolas (Bazire) en déclarant qu'en 1993, "j'ai vu à la maison plusieurs fois Nicolas (Bazire)

   Elle précise que Renaud Donnedieu de Vabres - bras droit de François Léotard, ministre de la Défense en charge des marchés de ventes d'armes - avait présenté Nicolas (Bazire) à Ziad puis Nicolas (Bazire) à son tour présentait Thierry Gaubert à Ziad.

 

   Fort bien.

 

   Nicolas (Bazire) ? depuis mis en examen, ami et conseiller de Nicolas (Sarkozy), visiteur du soir et du dimanche, directeur de campagne de Balladur quand Nicolas (Sarkozy) est son porte-parole et... ministre du Budget (soulignons, à l'époque, un livre connu : "Les deux Nicolas"). Nicolas (Bazire) sera témoin au mariage avec Carla. Il a depuis peu pris la présidence du conseil de surveillance de la Fondation pour l'innovation politique, un "machin", cercle de réflexion de l'UMP qui travaille sur l'élection présidentielle.

 

   Thierry Gaubert, également mis en examen, ancien collaborateur de Nicolas (Sarkozy) dans les Hauts-de-Seine - qu'il aide à se faire un carnet d'adresses - puis conseiller de Nicolas (Sarkozy) au ministère du Budget de 1993 à 1995.

   Son ex-épouse, Hélène de Yougoslavie, accuse son mari de s'être rendu en Suisse plusieurs fois entre 1994 et 1995 pour ramener des espèces qu'il aurait remis à Nicolas (Bazire)

   Il introduira Ziad auprès de Brice Hortefeux (encore un proche s'il en est de Nicolas (Sarkozy)

 

   Vous suivez ?

   Ce monde est tout petit !

 

   Les hommes de l'Elysée, dans leur "zèle du désir" d'innocenter Nicolas (Sarkozy), avancent que le nom du président de la République n'est jamais cité (!)  Ah bon, pour être aussi affirmatifs, ils ont eu connaissance du dossier du juge d'instruction ??

 

   Ma conclusion est que ces gens-là sont des tombes, ils ne se disent rien de rien. Même au cours des week-end passés ensemble...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 25/09/2011 21:15


On les savait malhonnêtes, on les découvre malavisés. Trop jeunes sans doute pour avoir connu ce film dont le titre reprenait un des principes du Milieu: "Pas de souris dans le bizness".


Pamphile 28/09/2011 16:40



Ah ! la culture cinématographique...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages