Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 19:20

9656630546_8fac5f5b36.jpg    On en a guère entendu parler !

 

   Une partie importante des électeurs de gauche se disent déçus du gouvernement PS. Même s'il faut y voir une impatience congénitale du corps électoral dès un changement de majorité, nombreux sont ceux qui accusent la dérive social-démocrate de Hollande (annoncée pourtant !)

   Dans ce contexte, l'initiative d'Eva Joly a été largement minimisée par les commentateurs patentés et les hommes au pouvoir. Et pour cause !

 

   Eva Joly et ses amis ont pris une importante initiative publique : soumettre une motion au vote du congrès Europe-Ecologie-les Verts qui propose d'agir pour que se réalise une "nouvelle majorité" de gauche. Soit une alliance entre tous ceux qui, refusant la politique du PS, aspirent à proposer une autre voie.

 

   Une profonde dissidence politique est en train de se dessiner à gauche : Noël Mamère refuse de voter le budget, les déclarations fracassantes de Pascal Durand lui valent d'être limogé sur ordre de l'Elysée... Résultat : pour les municipales, des listes de gauche - autonomes du PS au 1er tour - sont souhaitées. Ainsi, dans des dizaines de villes, des discussions sur ce thème sont en cours entre le Front de gauche et les militants d'Europe-Ecologie-les Verts.

 

   Il y a là une autre perspective que celle de passer avec résignation du vote pour une "grande" formation "de gauche" au vote pour une "grande" formation de droite. Ou bien de choir dans l'abstention... autrement dit dans le renoncement.

   Nous avons encore la chance de vivre dans une réelle démocratie.

 

   S'offrirait à nous une sorte de repêchage pour une vraie politique de gauche...

 

 

                                                                                 Tenez, j'en oubliais la satire "Ô AUDIMAT..."

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Cardamone 09/11/2013 23:37

C'est vrai que les médias n'en ont pas beaucoup parlé, mais c'est le genre de nouvelle qui redonne un peu d'espoir!

Pamphile 12/11/2013 16:25



On pourra faire le point dans quelque temps.



râleuse ex02468 10/10/2013 17:46

oui, et j'espère que les militants du pc vont faire pencher la balance dans le bon sens , car les têtes pensantes , ou les élus (ce sont les mêmes) me désespèrent,, ils sont comme le autres ils
tiennent a leur siège .faut pas faire exploser le front de gauche , les socialistes en rêve, il pense a quoi pierre Laurent!!!!

Pamphile 17/10/2013 16:48



Que les militants du PC se révoltent !!



Moustic 09/10/2013 08:35

Les municipales seront un désastre pour le PS. À++

Pamphile 10/10/2013 16:16



Il ne lui fallait pas trahir !



râleuse ex02468 08/10/2013 18:11

ah, puisses tu dire vrai!!c'est évident que certains écolos sont plutôt a gauche dans ce cas là ils n'ont rien a faire avec le ps qui les méprise ouvertement , mais la petite duflot s'accroche a
son strapontin!!vont ils aller vers une scission comme avant d'ailleurs , il y avait les 2 courants un de gauche l'autre plus a droite.

Pamphile 10/10/2013 16:16



C'est un choix de ligne politique, celle de Hollande est libérale et c'était couru. Il faudra une alliance avec le Front de Gauche : aux militants du PC de jouer.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages