Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 14:44

4557624564_a122c4f13e.jpg

La cabale !


L’exercice consiste à hurler sur tous les toits « ras-le-bol fiscal », « ras-le-bol fiscal »… etc. C’est un refrain parfaitement orchestré, c’est un mot d’ordre répété par les journaux, tous possédés par des patrons privés.


Ajoutez à cela le « Collectif pour l’emploi en Bretagne », soutenu par le Président de la FNSEA (très marquée à gauche comme chacun sait !). Encouragé par de grosses sociétés de l’agro-alimentaire. Appuyé par la FDSEA du Finistère dont le Président est un certain Thierry MERRET qui a financé les 900 bonnets rouges, symboles de l’anti-Colbertisme (de 1675… ils savaient ça les manifestants… ?), des « asphyxiés par le pouvoir central » ( !)


Tous contre l’écotaxe poids lourds ! Est-ce que vous connaissez le coût réel de la mesure ? Sur une marchandise de valeur 100 € : 40 centimes ! Soit 4 pour mille !!! De qui se moque-t-on ??


Et le plus farce, c’est que cette mesure est due à Fillon-Sarkozy… C’est sans doute pourquoi les UMP, gênés aux entournures, jouent la politique de la chaise vide


« Ras-le-bol fiscal » qu’ils rabâchent… Alors qu’en matière d’épargne la baisse de rendement sera (cramponnez-vous !) de… 0,1 % !!! De plus en plus ri-di-cu-le !


C’est typiquement une instrumentalisation politique, une cabale politique, une conspiration politique.


Est-ce que l’intérêt général en France a besoin de tels agissements ?

 

                         Même la lecture de « Ô AUDIMAT… » ne vous évitera pas la nausée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 03/11/2013 18:01

tous les tenants et aboutissants sont dans ton article....je suis bien certaine que les manifestants manipulés , ne connaissaient pas cette histoire des 'bonnets rouges'..........je serais tenté de
croire que ces gens manipulés ne voient pas plus loin que le bout de leur nez"rouge" et ça c'est triste , et que les manipulateurs doivent rigoler.
ceci dit , je ne suis pas non plus pour cette écotaxe, faire payer , ne résout pas la problème de la pollution,et les patrons n'en sont pas a ça près!!!

Pamphile 06/11/2013 15:39



Le principe de l'écotaxe semble avoir fait ses preuves en Allemagne. Comme dit Mélenchon : "si on n'avait pas bradé un marché aux sociétés d'autoroute, il y aurait des ressources pour payer les
infrastructures routières !"



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages