Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:27

   Son entourage fait circuler : "Oui, j'ai changé". Tu parles !

   Ils disent souvent ça pour masquer leur bilan. Pour Sarkozy, un déficit abyssal pas du tout dû à la crise mais aux cadeaux fiscaux, à destination des riches, consentis par Sarkozy (au moins 90 milliards d'euros !!)

 

   Peut-il sortir autant de mensonges de la bouche d'un seul homme ? La réponse est "oui" ! Et comme toujours, il débite sa logorrhée sur le ton de l'évidence outragée.

 

   Il enfourche pour la nième fois son dada à l'encontre des 35 heures. Il rabâche, pour ne pas dire qu'il radote (il doit savoir son texte par coeur !). Or, ses accusations sont des faux !

   La France travaille plus (36,2 heures par semaine) que ses voisins : Pays-Bas (29,9), Grande Bretagne (35,1), Danemark 35,4), Allemagne (35,9). Plus que les Allemands ! Ce sont des chiffres Eurostat 2004. Depuis Sarkozy a essayé de démanteler les 35 heures, cela n'a donc pu que s'aggraver!!

   En rabâchant ainsi, il obéit à l'adage selon lequel un mensonge répété 7 fois devient une vérité pour l'opinion publique... Bon courage, mon petit !

 

   Par ailleurs, il essaie de nous faire croire qu'il a empêché ("moi, Sarkozy") de connaître la situation de la Grèce. C'est encore de la fausse monnaie ! Il oublie tout bonnement que ce sont ses amis politiques néo-libéraux, la droite grecque, qui ont précipité leur pays dans ce gouffre. En truquant les chiffres (!)

 

   Pas de doute : il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il déclarait dans "Les Echos", le 9 novembre 2006 : "Je veux développer le crédit hypothécaire en France. C'est ce qui a permis de soutenir la croissance économique aux Etats-Unis."

   Aux Etats-Unis, le modèle ! Heu... jusqu'à la crise des subprimes... due au fait que les banques américaines prêtaient, pour acheter leur maison, à des ménages qui n'avaient pas les moyens de s'endetter ainsi. Mais elles leur faisaient signer un prêt hypothécaire de façon à se payer en vendant la maison des ménages qui ne pouvaient plus payer leurs mensualités. D'où la crise ("des subprimes") : trop de maisons à vendre...

 

   Quel flair, Sarkozy ! Quel talent !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages