Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:21

4599725738_99f7787416.jpg 

Il n’y a pas que la campagne électorale qui est en pause !

 

Le fameux Grenelle de l’environnement – après avoir été un piège à voix – est devenu une remarquable démonstration de la profondeur des convictions d’un certain Candidat-à-sa-réélection.

 

En octobre 2007, le sus-nommé déclarait : « Je voudrais revenir sur la question du principe de précaution. Proposer sa suppression au motif qu’il bride l’action repose sur une profonde incompréhension.[…] Il doit être interprété comme un principe de responsabilité. Nous avons une nouvelle ambition, une ambition pour une agriculture plus durable. Et cela ne peut pas passer par l’épuisement des sols ou l’utilisation croissante des produits chimiques dangereux. »

 

Mais la posture verte ne ramenant pas de voix…

 

Au Salon de l’agriculture, le même Trédisant se reprenait dans un célèbre revirement : « Je voudrais dire un mot de toutes ces questions d’environnement, parce que là aussi ça commence à bien faire. Je crois à une agriculture durable. Mais il faut que nous changions notre méthode de mise en œuvre des mesures environnementales en agriculture. »

 

Puis, en juillet 2011, face aux algues vertes d’une plage bretonne : «  Opposer agriculture et environnement, ça n’a pas de sens. Sur cette affaire d’algues vertes, il serait absurde de désigner des coupables, de montrer du doigt les agriculteurs qui font d’énormes progrès en la matière. »

 

Et en janvier 2012, ce sont les vœux de Qui-vous-savez au monde rural : « J’ai conscience que l’aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. La préservation de l’environnement, ce n’est pas empêcher quiconque de faire quoique ce soit. Il faut absolument lever le pied de ce point de vue, notamment dans le domaine de la protection de l’eau. »

 

De quoi lui rire au nez !!

 

Il est vraiment tout petit, petit...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

GIHER 25/03/2012 18:45

au sujet des algues vertes, il faut lire le bouquin " Le livre noir de l'agriculture". Ça fait froid dans le dos.
merci de ta visite

Pamphile 27/03/2012 15:23



Merci pour le tuyau.



Barovin 23/03/2012 12:54

Serait-il un démagogue populiste.... Sarkozy ??

Pamphile 23/03/2012 17:09



La question est lourdement posée !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages