Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 10:59

   Ah.... l'exemplarité mes bons apôtres... quelle tarte à la crème !

 

   Elle explose avec les vulgarités banlieusardes d'un "joueur de foot" dont le statut est monté à la tête. Vous avouerez que pour un argument... c'est un argument (!). S'expliquer à force de raisonnement, c'est un peu difficile, pas vrai ?

   Quelques uns parmi d'autres font remarquer qu'il existe un précédent célèbre, proféré de surcroît par le détenteur du "grade le plus élevé" (comme quoi, le grade en question vole bas !). Il est vrai que ce Trédisant de la République nous vient de banlieue, eh : Neuilly-sur-Seine.

 

   L'exemplarité devient juste un peu amochée quand sont dénoncés par "Le Canard enchaîné" les ministres profiteurs, cumulant salaire et retraite (un total atteignant souvent 20 000 euros, excusez du peu !) dans la période même où "l'on" prône la rigueur, sans avoir le courage de le dire...

 

   Il y a eu ce technocrate (sa seigneurie Blanc-du-Grand-Paris) faisant payer ses cigares au bon peuple !

 

   Encore ce "motodidacte", selon ses collègues, cumulant deux logements de fonction (le don d'ubiquité est en soi remarquable). Sauf que l'un des sens du mot don fait friser le poil de ces gens-là !

 

   Alors, dans ce contexte, que le ministre du Budget soit en même temps trésorier du parti dominant (adjectif très parlant !) est tout à fait cohérent. "Ces lambdas que nous gouvernons ne penseront jamais aux vases communicants". Cette simple évocation aurait dû empêcher une pareille provocation... Pas dans la Sarkozie où le mépris est roi.

   Aussi, que son épouse à ce ministre-là, tandis qu'il feint de faire la chasse aux fraudeurs planqués en Suisse, s'occupe des finances de la richissime héritière de l'Oréal qui justement est prise à frauder via la divine Suisse, rien de plus "naturel".

 

   L'irréprochable sombre dans le grotesque !!!

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 24/06/2010 12:31


Voyons le bon côté des choses: il fait beau.


Pamphile 01/07/2010 16:21



Du danger de... la vacance !



des pas perdus 24/06/2010 10:12


allons ne noicissons pas tout, la garden party est annulée !


Pamphile 01/07/2010 16:23



Je ne vais pas m'en remettre...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages