Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 16:13

4941751436_173f2649aa.jpg   Il y avait un vieux moment que ça les démangeait d'annoncer : "Ca y est ! les courbes se croisent !".

   Voilà qui est fait.

   Du moins pour un institut de sondage !

   A ce propos, ce matin "France-Musique" curieusement annonce : "D'habitude, nous nous interdisons de commenter un sondage unique avant de connaître les résultats des autres sondeurs. Mais (appréciez l'argument !) celui-ci va tant faire jaser qu'on ne peut attendre."... (!)

   Voilà qui s'appelle avoir des principes... et les fouler aux pieds.

 

   Eu égard au fond du discours sarkozyste, nous sommes pourtant obligés de constater qu'il se coupe l'herbe sous le pied ! Hollande ne pouvait pas renégocier un traité - non encore ratifié. Mélenchon ne pouvait pas, au nom de la France, s'opposer au délire néo-libéral de l'Europe. Mais, tout à coup, Sarkozy, lui, peut faire le fier-à-bras vis-à-vis de cette même Europe et se dresser en solo contre des accords - ratifiés ! Il s'en prend à Schengen alors que, précisément, ces accords sont en renégociation actuellement !!

   Que de contradictions !!!

 

   Les sept cerveaux du Trédisant se font des noeuds...

 

   Et les Allemands crient à l'électoralisme.

 

   Et comme un malheur ne vient jamais seul (dit le proverbe populaire...) après le Kadhafi, le cas Sarkozy. Le cas Sarkozy-2007. Une nouvelle histoire de financement occulte de sa campagne 2007, dénoncée par "Mediapart". L'argent lybien au service de Sarkozy !!

   Ce qui nous ramène à l'épisode éminemment suspect de la libération des infirmières bulgares. "Libérées" par Sarkozy lui-même, la femme Sarkozy, et pour faire bon poids un certain Guéant...

   Et nous revoilà à la séquence de la tente bédouine en plein Paris, à deux pas de l'Elysée, et les courbettes devant le "seigneur de désert"...

 

   Un quinquennat... irréprochable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages