Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 15:52

3362607829_da89ff5e24.jpg   Comment un parti "socialiste" peut-il accueillir dans ses rangs un chirurgien hyper-friqué ? Comment peut-il l'accepter pour membre du cabinet Evin des affaires sociales ? L'adouber comme candidat officiel à une élection municipale ? Enfin, en faire un ministre ("socialisant"... euh...) du budget censé faire la chasse à la fraude fiscale ??

 

   - Mais, mon bon monsieur, ce sont des sociaux-démocrates qui ont parfaitement accepté l'idée d'enrichissement colporté par le néolibéralisme...

 

   Le souvenir de la saillie de Hollande : "Je n'aime pas les riches" suivi de "on l'est à partir de 4000 € par mois" serait donc une habileté... ?

 

   -  Une rouerie, oui, de la part du bonhomme Hollande qui est très très loin d'être un pauvre...

 

   Faudrait-il donc impérativement être purotin pour pouvoir se présenter au nom du peuple ?

 

   - "Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus [...] Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé a regarder le travailleur comme un frère."

     Ce texte est signé du Comité central de la Garde Nationale de Paris. En 1871.

 

   L'Histoire, ça peut servir...

 

                                                    J.Thibault, auteur de "Ô AUDIMAT...", de l'ironie au satirique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages