Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 15:07
   

Enfin, il est « élu » !


Au moins par le Conseil européen, c’est-à-dire les 28 chefs d’Etat et de gouvernement. Pas par le Parlement européen (comme cela nous avait été vendu...nous aurions encore voté pour des prunes ?) Donc, voilà l’un des hommes-clef de la crise « élu » président de la Commission européenne…


Mais, qu’on se le dise, cela reste un « progrès démocratique » car Juncker est président du Parti Populaire Européen et ce PPE est le plus grand des partis européens en terme de voix (minoritaire néanmoins, loin des 50 %...) Un peu facile vu qu’il agglutine, qu’il amalgame, qu’il conglutine (si j’ose…) des partis de droite et une kyrielle de formations de centre-droit… qui, pour autant, a perdu 40 sièges ( !). Ce PPE dont la ligne politique flousaille est, avant tout, ré-ac-tion-naire.


Bref, Juncker est, par excellence, l’homme de l’austérité (cette austérité que nombre d’organismes conservateurs remettent en cause aujourd’hui…).


Dix-huit ans à la tête de ce charmant pays, le Luxembourg, joli paradis fiscal. Il est contraint à la démission en juillet 2013 suite à un scandale dû aux services de renseignement ayant pratiqué des écoutes illégales. Il lui était reproché également de ne pas avoir alerté la justice luxembourgeoise, en 2006, au moment de la révélation d’un compte bancaire de 150 millions de dollars de l’ancien président du Congo, Pascal Lissouba.

Remarquez, Juncker a toujours nié que le Luxembourg fut un paradis fiscal (oui, je sais, ça fait rigoler !). Malgré son secret bancaire, ses agences de voyage spécialisées dans les paradis fiscaux : Bermudes, îles caïmans, Bahamas et consorts… (on se demande pourquoi), ses lessiveuses d’argent sale… Clearstream, c’est bien au Luxembourg ? Denis Robert confirme ! D’ailleurs, ce n’est qu’après le départ de Juncker que son pays s’est montré plus coopératif…


Juncker, « chrétien social »… « social »… ne pourrait-on pas constituer un organisme qui donnerait son agrément à un tel terme ?

Il est vrai qu’a voté pour lui, Hollande, « social-démocrate »… disons social-démocrasse et n’en parlons plus !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 01/07/2014 21:14

Je me fous que le PPe soit majoritaire, presque majoritaire ou minoritaire. Je ne veux pas de ce système de merde qui bafoue la démocratie européenne déjà bien malade.
L'Europe? On efface tout et on recommence.

Pamphile 03/07/2014 14:50



Il faut des hommes engagés pour ça et... des électeurs un peu plus conscients qu'aujourd'hui ! Le malheur de la démocratie, c'est l'électeur !!



Moustic 01/07/2014 18:26

La majorité des votes européens sont ainsi .. fallait pas voter pour n'importe qui A++

Pamphile 03/07/2014 14:51



Tout à fait d'accord, Moustic.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages