Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 16:04

3835391912_faa7e2c66d.jpg   La politique de l'euro menée par la BCE se fait en dehors de tout contrôle démocratique. Elle est indifférente à l'emploi et impose un cadre rigide aux politiques publiques via le "Pacte de stabilité" (!)

 

   Le Trédisant-qui-se-retient s'est mis en tête de faire voter au Parlement, cette semaine, ce qu'il appelle la "règle d'or" (mieux vaut entendre ça que d'être privé d'oreilles !). Et ce pour obliger les gouvernements à venir à s'engager à réduire les déficits dans la durée, en expliquant comment ils le feront. (Il voudrait même l'inscrire dans la Constitution !!). Conséquences inévitables : coupes dans les dépenses sociales, restrictions salariales, poussée de chômage... la récession pointe son nez !

 

   Et c'est le même - le même ! - qui dès 1993, au service de Balladur-candidat, sacrifie la politique budgétaire aux intérêts électoraux de son guide de l'époque : baisse des impôts, foultitude de petits cadeaux à caractère électoral ; il creuse le déficit en faisant le coup de "l'héritage socialiste" (!). L'emprunt pourvoira à tout. Pour rallier les députés à Balladur, il "arrose" sec ! "Je ne viens jamais les mains vides" susurre-t-il avec son horrible petit sourire malin...

   Résultat, en 2 ans 1/2, il bat un record dans l'histoire des finances publiques : l'endettement augmente de 700 milliards de francs !

 

   Depuis, la surcharge financière pèse sur le budget...

 

   Voilà un homme politique dont la constance mérite la confiance des Français. N'est-il pas vrai ?

 

   Notez bien son nom : Sar-ko-zy. Conseillé par Balladur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Jacques 12/07/2011 19:04


Sans oublier cette nouvelle farce ( à nos frais bien entendu...!):

Edouard Balladur, envoyé spécial du G8 pour la mise en œuvre du « Partenariat de Deauville » (5 juillet 2011)

jf.


Pamphile 13/07/2011 15:20



Balladur et Sarkozy... des duettistes méconnus. Et toxiques.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages