Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 15:27

6294323332_817b5911d2.jpg   Pour répondre aux internautes pacifistes et à leurs scrupules (compréhensibles).

 

   On mesure encore aujourd'hui les dégats causés par l'infecte mensonge de l'équipe du fils Bush au sujet des "armes de destruction massive" soi-disant cachées en Irak.

   Avec la Syrie, la situation s'est complexifiée, cependant on a atteint une sorte de point de non retour avec l'emploi des armes chimiques interdites par la quasi totalité des nations. C'est là l'élément déclencheur qui conduit à l'option militaire, qui doit être proclamée "exceptionnelle" du fait de ce viol des lois internationales. Je sais, ce n'est pas facile pour les responsables politiques des démocraties de tenir ce discours.

 

   Quels sont les arguments opposables ?

 

   Les preuves de la responsabilité du Grand Cou long ne sont pas évidentes. En plus des conclusions des services secrets français, qui est le seul à posséder des tonnes d'armes chimiques en réserve ? Il l'a reconnu. Et comment pourrait faire les révoltés pour en posséder ? (tout finit par se savoir et leur cause serait irrémédiablement entâchée).

 

   Ne rien faire ? Rien ne serait pire, ce serait se rendre complices. Alors, le Grand Cou long se croirait tout permis, comme de son côté l'Iran...

 

   Cela va aider les djihadistes ? Sûr qu'il aurait fallu aider les révolutionnaires à l'origine et s'en prendre à l'aviation  du Grand Cou long pour tenter de rééquilibrer les forces. C'est un peu spécieux de prendre prétexte de la présence armée des "Fous de dieu" qu'on a laissé se joindre aux combats à la faveur de l'inaction des démocraties. Tandis que le Grand Cou long écrasait sa propre population sous les bombes ! Après avoir commencé par mitrailler ses opposants pacifistes ! (avant Munich, Hitler avait déjà fait bombarder les populations civiles... Le raisonnement d'alors : "Tant qu'il ne s'en prend pas à nous, on ne bouge pas"; on a vu le résultat.)

 

   Pas l'accord des Nations Unies ? Elles n'ont pas plus donné leur accord pour l'utilisation des armes chimiques !

 

   Le souvenir de la guerre civile en Espagne aussi devrait nous hanter !!

 

   Vous n'êtes pas drôles de me faire argumenter pour l'emploi de la force...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 06/09/2013 12:08

Des schémas de pensée hérités du passé! Assad gaze son peuple (pour moi et pour l'ONU, ça reste à prouver) alors on bombarde le même peuple! Pas très malin. On épargne le dictateur, principal
responsable et on tue sans jugement ceux qui lui obéissent (quelquefois contraints et forcés). Tout ça pour juger Assad peut-être un jour très lointain dans un tribunal international.
Il vaudrait mieux viser directement Assad et éventuellement juger plus tard ses complices. Mais ce que j'en dis ou rien ...De toutes façons, on ne m'écoute jamais.

Pamphile 06/09/2013 16:35



Hérités de... l'Histoire ! Toi, je ne sais pas, mais l'ONU a des idées derrière la tête, en tous cas les Russes et les Chinois, sûr ! Honnêtement, la responsabilité d'Assad est engagée dans
l'emploi d'armes chimiques.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages