Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 16:37

1152192937_2bc7426494.jpg   On peut lire des choses inouïes ! Par exemple que le syndrome de Tchernobyl s'était largement estompé avant la (brutale) piqûre de rappel de Fukushima (!) C'est dire si les hommes sont oublieux, superficiels, "tête en l'air"... et en manque d'imagination.

 

   "La courte vue est la maladie de l'esprit humain" écrivit BARBUSSE.

 

   En effet, après les projets stoppés et les réalisations gelées, dans la deuxième moitié des années 2000 des signes de reprise se manifestent. "Parce que les grands pays ont compris que seul le développement du nucléaire pouvait régler les problèmes d'approvisionnement stable en énergie." (!)

 

   Voilà sans doute pourquoi je connais deux endroits en France où la lumière de la cour brûle toutes les nuits. Vous aussi connaissez des exemples de cette eau, sans nul doute...

 

   Et la Russie projette d'occuper au moins 25 % du marché mondial.

   Et la Chine a dévoilé un programme mirobolant qui prévoit la multiplication par SEPT de la puissance produite par ses centrales...

 

   Bien entendu, la conception de la centrale de Fukushima est complètement dépassée : "De nos jours, les réacteurs sont construits selon des principes radicalement différents." C'est déjà ce qu'on entendait après Tchernobyl... !

 

   Et les déchets radioactifs ? On en parle des déchets radioactifs ?

 

   On s'assoit dessus ??

 

   A la bonne vôtre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages