Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:30

4067581701_708609c4ae.jpg   "Il faut prendre modèle sur l'Allemagne" nous serine aujourd'hui le poseur de l'Elysée.

 

   J'entends ce matin à la radio que l'Allemagne en question a créé 380 000 emplois (en 10 ans, je crois) dans les énergies renouvelables.

 

   Les syndicats allemands, auparavant contre, sont devenus favorables à la reconversion de la production d'énergie dans les renouvelables au nom de l'emploi !

   Alors là, Sarkozy est très mal...

   Il court poser ses talonnettes à proximité des réacteurs du Tricastin pour nous expliquer que réduire le nucléaire serait une catastrophe pour l'emploi (!)

   Tout cela parce que l'emploi est une des grandes inquiétudes des Français (la gouvernance par les sondages, y'a que ça de vrai...)

 

   Or, il se trouve qu'on ne connaît aucun chiffre fiable au sujet de l'emploi dans le nucléaire qui serait établi par une autorité indépendante... !

   Excepté cette source.

   Aussi, Proglio - qui ne montre pas son culot congénital qu'au sujet de ses rémunérations monstrueuses - avance le chiffre de 1 million de pertes d'emplois (!) D'autres, un peu moins osés, citent le chiffre de 400 000. Et, bien sûr, sans tenir compte du travail généré par le démantèlement des centrales. Il est vrai que le terme de "démantèlement" leur fait friser le poil des jambes... car ils n'ont jamais calculé son coup ! Ecoutons Hulot :

 

   "Le coût du démantèlement ? J'observe, qu'en creux, cela signifie qu'il n'a probablement pas été provisionné et que nos tarifs sont en trompe l'oeil [...] Une expertise indépendante et un débat public digne de ce nom s'imposent."

 

   Ce Trédisant de la République ne peut pas ouvrir la bouche sans proférer une tromperie carabinée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 28/11/2011 08:18

Et Anne Lauvergeon elle-même, au vu des chiffres de Proglio a déclaré que le chef de l'électricité nucléaire avait "fumé la moquette".

Pamphile 29/11/2011 16:32



J'ai lu ça aussi : joussif !



des pas perdus 25/11/2011 18:09

Pour la droite, c'est du pain béni, pendant ce temps-là les médias ne s'intéressent pas à son bilan...

Pamphile 26/11/2011 19:39



Trop c'est trop ! A force de massacrer la nuance, Fanfaron va devenir contre productif, non ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages