Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 16:42

5074999120_921f812f24.jpg   Avec la légèreté d'une tonne d'huîtres (c'est la saison ! et aussi l'habitude du monsieur...), le politicien-urologue Bernard Debré intervient dans le conflit social qui oppose les agents de sécurité des aéroports à leur direction (cette dernière est fermée comme... une huître : la saison, vous savez !). "Il faut envoyer l'armée !"

   "Il faut remplacer les grévistes par des flics !" dit le gouvernement. Un syndicat de policiers regimbe en rappelant que "les policiers n'ont pas vocation à devenir briseurs de grève." Ils ont raison : "A bas les "jaunes" !"

   Evidemment, on reparle du "service minimum". Déjà imposé à la RATP puis à la SNCF.

 

   Cela remet en mémoire la réplique du Trédisant de la République qui plastronnait devant le MEDEF réuni : "Aujourd'hui en France, quand il y a une grève, on ne s'en aperçoit pas...". Saillie agrémentée de son petit sourire crispant de fanfaron de bistrot. Vous pensez si le patronat ronronnait de plaisir.

   Ben oui, quoi ! Qu'est-ce que c'est que ce droit de grève ? Qu'il soit autorisé quand ça ne gêne personne... Quelle idée de génie !! Ils sont impayables... 

 

   Et refait surface la métaphore cyniquement culottée de la "prise en otage" des usagers de l'organisme en grève. Allez donc en parler à Kauffman ou bien Taponier ou encore Ghesquière, eux qui ont été jeté dans une cave durant des mois, parfois les poignets ou les chevilles entravés. Allez donc leur demander ce qu'ils pensent de l'amalgame calamiteuse répétée à satiété par les sbires de l'UMP !!

 

   Dans cette attaque, il ne faut surtout pas perdre de vue les dires du sieur Kessler, un temps sous-chef du CNPF (l'ancêtre du MEDEF) qui, en toute impudeur, déclarait que le but de ses amis de droite était de détricoter les mesures sociales prises à la Libération par le Conseil National de la Résistance...

 

   Voilà le fond de l'affaire. Tout Sarkozy est là !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 22/12/2011 23:42

Aux infos de ce midi on nous a ressorti des précédents, comme le cas des militaires déployés à Marseille pour nettoyer les rues délaissées par les éboueurs. Certes, mais il me semble qu'il y a une
différence entre une question d'hygiène et le cas de nantis qui ne peuvent pas aller se dorer la pilule sous les cocotiers ou dévaler les pistes pour les vacances, non?

Pamphile 23/12/2011 17:49



Certes mais les nantis sont ses voteurs et pour l'instant il "rassemble son camp" comme répètent les commentateurs attitrés.



Moustic581 22/12/2011 18:59

la légèreté du guide se démontre une fois de plus ..

Pamphile 23/12/2011 17:47



Oui, légèreté et aussi guide lourdingue !



Axel21 21/12/2011 17:57

Mais je pensais que depuis l'avènement de notre guide charismatique, bien aimé et père de nos soucis, les grèves n'allaient plus se voir ! Merdre, se serait-il trompé?

Pamphile 22/12/2011 13:01



La vantardise est mauvaise conseillère !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages