Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 17:04

   Oui, il est resté dix ans à la tête du PS.

 

6155054937_d041178e20.jpg   Pierre Larrouturou, lui, a quitté le PS (pour Europe-Ecologie-Les-Verts) devant l'impossibilité de débattre à propos des 32 heures, mesure qu'il a mise au point et qui a reçu un brevet de faisabilité, en son temps, par des économistes. Et par les faits = 400 entreprises françaises sont "aux 32 heures".

 

   Larrouturou raconte que, revenu au PS en 2002 fortement encouragé par Hollande qui lui déclare "si on t'avait écouté sur les questions sociales, peut-être qu'on aurait pas eu le 21 avril."

   Aussi, puisque Hollande n'avait plus au-dessus de lui Matignon (pendant la cohabitation), Pierre Larrouturou pensait que Hollande allait ouvrir le parti et que le PS allait connaître quelques années de débats passionnants...

   A ceux qui en doutaient, Larrouturou opposait l'argument Gorbatchev, lequel avait avalé moult couleuvres pour monter dans l'appareil du PC, et arrivé au sommet, on a vu que c'était un vrai réformateur.

   Pari perdu ! (en 5 ans, sous Hollande, il n'y aura aucun débat de fond).

 

   Larrouturou a tenté de tirer la sonnette d'alarme : "Nous devons imposer un Traité de l'Europe sociale. Sinon, quand la Constitution sera soumise à référendum, le "non" risque de l'emporter." Il essaie donc de se faire entendre de Hollande reconduit Premier Secrétaire. "Tu as raison, Pierre, l'Europe c'est important. J'en parlerai demain."

   Le lendemain, il n'annonce aucune initiative !!

 

   Quelque jours plus tard, Larrouturou récidive auprès de Hollande : "Si tu veux être candidat en 2007 (déjà !!), il vaut mieux que le PS n'explose pas sur la question européenne."

   Réponse de Hollande : "Il n'y aura pas de référendum". Il en est oersuadé (!)

 

   Voilà tout Hollande (qui s'accommoderait très bien de la V° république : bi-partisme paralysant et monarchie élue...)

 

   A la bonne vôtre !!!

 

   [tiré du "Livre noir du libéralisme" de Pierre Larrouturou]

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 21/09/2011 07:35


F.H.: un apparatchik depuis toujours. Ce ne sont pas eux qui changent un moule dans lequel ils ont toujours voulu se couler et une pyramide qu'il mettent une vie à gravir.


Pamphile 23/09/2011 17:58



Le corps électoral sait ça ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages