Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 18:26

4064851076_394f588099.jpg   De plus en plus fréquemment, il est question des règles de confidentialité violées sur l'Internet !

 

   C'est peu dire si l'on pense à Microsoft Internet Explorer ou à Chrome, le navigateur de Google qui a pour fonction d'aspirer à tout-va les données personnelles.

 

   A côté de Safari sur Mac OS, Internet Explorer sur Windows, Chrome sur les produits Google (tous installés par défaut, les gros filous...), il existe un navigateur qui défend un Internet neutre et ouvert : FIREFOX.

   C'est un logiciel libre; son éditeur Mozilla, fondation à but non lucratif, s'est constitué au moment de la disparition de Netscape (navigateur vedette des années 90) à partir du code open source de ce dernier. C'est une organisation qui respecte la vie privée des internautes.

 

   FIREFOX n'est jamais installé par défaut, il faut donc le télécharger et l'installer en suivant les indications. Puis, au premier lancement, choisir FIREFOX comme navigateur per défaut.

   Il permet un paramétrage des règles de confidentialité comme l'interdiction du pistage des internautes par les sites, ou encore le blocage des publicités pop-up (celles qui vous arrivent sur l'écran comme une gifle sur la figure...)

 

   Je sais que vous savez tout ça mais... des fois que vous ayez fait comme moi et négligé longtemps d'installer FIREFOX... !

 

(à tout hasard, pour l'installer : www.mozilla.org/fr/firefox/fx/)

 

                                                                                                          "Ô AUDIMAT...", vous connaissez ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages