Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 16:45

51039207_eb853788fd.jpg   Ce titre a été concocté par le journal "Les Echos" (!) C'est dire...

   Thomas Piketty a écrit un bouquin qui cartonne aux Etats-Unis, "Le capital au XXI° siècle" et qui met en évidence l'aggravation sans précédent des inégalités patrimoniales.

   Et que dit le "Financial Times" ? Il nie cette aggravation alors même que les plus-values sur les actifs financiers ont été considérables sur les deux ou trois décennies.

   C'est la colonté d'invalider artificiellement l'ensemble de la thèse de Piketty. Parbleu : c'est un empêcheur d'amasser en rond... !

   Pensez donc, Piketty avance qu'il vaudrait mieux taxer les patrimoines à un taux très faible, par exemple à 1 %, ce qui serait bien plus efficace que d'imposer les revenus directs entre 15 et 45 %.

   Vous n'êtes sans doute pas étonnés de la mauvaise foi du "Financial Times"... ?

 

   C'est le même Piketty qui traitait Hollande de fieffé entêté. Ce n'est pas sans rapport, lui qui proposait au gouvernement une remise à plat de la politique fiscale...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Moustic 05/06/2014 18:59

A gauche un économiste de renom met à mal l'économie libérale pourtant mise ne œuvre par le président .. A++

Pamphile 06/06/2014 16:52



Il n'y en a pas qu'un ! Une floppée, même...



Moustic 05/06/2014 18:58

A gauche il y a un économiste de renom que personne n'écoute au moment ou l'économie libérale est mise en œuvre à l’instar d'une économie sociale A++

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages