Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 19:13

2723227863_216309568d.jpg   Par qui ? Par pas mal de journalistes !

 

   La parti socialiste avait demandé un rapport sur la fédération de Marseille et ses pratiques. Montebourg s'y était collé. Il rédige un texte au vinaigre concluant qu'il fallait faire le ménage avec vigueur dans cette fédération.

   Résultat : rien n'est décidé !

 

   Aujourd'hui que les frères Guérini sont dans la tourmente, nombre de journaleux tartinent sur l'embarras des candidats socialistes...

   Ils ont loupé un épisode ?

   La plus élémentaire honnêteté voudrait qu'au moins celui qui avait agi sans ambiguité soit traité à part et non amalgamé avec les autres candidats !

   C'est lamentable.

   Sarkozy - que cela arrange grandement - ne peut tout de même pas tenir la main de tous ces pisse-copies. Avec ses petits bras !

 

   De la même manière, Montebourg à propos de la Grèce avait répondu à Sarkozy par une lettre salée. Vous en avez eu connaissance ?

   Il dénonçait un "arrangement scandaleux au bénéfice du secteur bancaire qui pourra se délester de ses actifs risqués auprès du (fameux) Fonds Européen de Stabilisation". Et il condamnait un "transfert massif des risques du privé vers le public".

   Pas vu passer, la lettre ?

 

   Allez évoquer après cela une désignation démocratique du candidat du PS...

 

   Nous vivons vraiment dans un grand pays républicain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 12/09/2011 14:57


Bonjour Pamphile,
en son temps, il avait aussi pointé du doigt les paradis fiscaux, on sait ce qu'ils sont devenus… ou devrais-je dire, restés !
Amitiés.


Pamphile 13/09/2011 16:49



Bonjour Sylvie !


Encore le temps de bloguer avec tes activités de campagne ?


J'engage à aller voter Montebourg à la "primaire" socialiste. (et Mélenchon à la présidentielle !) Il y a des convergences à entretenir, non ?


Amicalement.



Pangloss 11/09/2011 12:43


Qu'est-ce qu'il fait? Comme les autres avant lui. Ce n'est qu'un éléphanteau qui doit faire ses preuves médiatiques, tactiques et gastriques (avalage de couleuvre et consommation de chapeau) avant
de devenir un grand éléphant mâle dominant quand les anciens auront rejoint leur cimetière. Espérons que sa personnalité sympathique ne sera pas usée par cette période de purgatoire.


Pamphile 13/09/2011 16:40



Quelles perspectives pour le candidat Pangloss...



des pas perdus 11/09/2011 08:31


Une question : que fait encore Montebourg dans la galère du PS? D'autres avant lui se sont cassés les dents...


Pamphile 13/09/2011 16:39



Avant tout que la campagne électorale se développe pour convaincre. Que Montebourg reste au PS : on ne fera pas l'économie d'un rapprochement entre les thèses d'un Montebourg et les
préconisations du Front de Gauche. Mélenchon a d'ailleurs publiquement fait des déclarations en ce sens quant aux convergences entre Joly, Royal, Montebourg et les idées qu'il défend au nom du
Front de Gauche.



Pangloss 10/09/2011 21:05


La majorité des médias appartenant à la "gauche confortable" explicitement ou non, l'orthodoxie solférinienne imposait d'occulter Montebourg qui a des choses intéressantes à dire.
D'accord donc sur les deux points Guerini et la Grèce. Sur ce dernier point, les banques devraient assumer la responsabilité de leurs spéculations et s'asseoir sur leurs créances douteuses.
Pardon? Elles manquaient de capitaux propres et ont spéculé avec l'argent de leurs clients? Alors là, ce n'est pas la même chose: la responsabilité personnelle et pénale de leurs dirigeants est
engagée. Saisie de leurs biens propres et au trou! Je t'en foutrais de la prison VIP!


Pamphile 13/09/2011 16:33



Mille fois d'accord ! ça commence quand ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages