Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 16:23

4388753827_459264cd4b.jpg   C'est que l'Allemagne et la France s'étaient engagées à signer un accord sur la taxe Tobin avant les élections européennes !

 

   Le risque était que l'accord porte uniquement sur une taxation des transactions d'ACTIONS. Cela fonctionne déjà en France depuis 2012. C'est une mini taxe à l'assiette très étroite et qui "oublie" toutes les transactions sur les marchés "dérivés", ceux des matières premières, des devises (aux volumes bien supérieurs à celui des actions). La pire des solutions, en somme.

 

   Deuxième alternative : l'ENSEMBLE des transactions financières sont frappées. La logique même.

 

   Troisième possiblité : un compromis; les actions tout de suite et la généralisation demain. Une tromperie ! Alors, la taxe Tobin est enterrée et l'Europe se prive de 90 % du montant qu'elle pouvait espérer...

 

   Savez-vous ce sur quoi ils se sont mis d'accord, les Tartuffe ? Oui, vous le savez mais moi j'étais absent et je trouve qu'on ne le soulignera jamais assez !

   Ils ont choisi la première solution, la pire !

 

   Il a encore frappé - le Hollandais de la Corrèze, "l'ennemi de la Finance" - en accord avec le lobby de ladite Finance !

 

   Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour secouer ces salariés-chômeurs-retraités profondément endormis... ? Une bombe au purin pour leur indisposer la narine... ?

 

 

Cette amertume est exhalée par l'auteur de "Mortifère, l'actionnaire !", un roman policier "de la traque" qui voudrait bien vous ébranler les nerfs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

cafardages 17/05/2014 11:20

et pourtant la taxe était mini de chez mini !

Pangloss 16/05/2014 21:08

Cette taxe, c'est tout le monde ou personne. Si la City, Nw-york, Hong-kong, Shangaï et les paradis fiscaux nele l'appliquent pas, c'est de l'enfumage électoral pour rêveurs.

Pamphile 17/05/2014 20:19



C'est un tout : y compris la lutte contre les paradis fiscaux. Tu devrais lire Jacqus Généreux !



Moustic 14/05/2014 18:57

Une taxe symbolique .. du foutage de gueule . A++

mocekx 14/05/2014 17:28

la plupart des transactions financières porte sur la spéculation dont les supports se multiplient! donc la taxe sur les actions est une peccadille

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages